Nous nous donnons RDV dimanche à 8h sur les quais à Tournon. Je suis la première sur place un peu angoissée, je me demande qui sera là… Je vois arriver Émeric (aïe, aïe, aïe !) accompagné de sa fidèle Socquette (re aïe, aïe, aïe !!), puis Irène (re-re aïe, aïe, aïe !!! mais je suis contente de voir une camarade féminine autre que Socquette !) et Sylvain, notre chef d’orchestre! Et c’est tout !
C’est donc en petit comité que nous nous partons. Le ciel est dégagé, il fait un peu frais mais nous allons vite nous réchauffer ! On traverse Tournon par les rues piétonnes puis longeons un peu la voie ferrée avant de rejoindre les chemins pour ne quasiment plus les quitter !
3e km, nous sommes au pied des vignobles donc forcément il faut grimper ! Je suis très vite distancée car le dénivelé me fait défaut ces derniers temps. Je préfère le Vignoble Nantais c’est moins dur ! Pas d’affolement, j’alterne course-marche-course-marche, sous les encouragements d’Irène, et me voilà en haut ! On apprécie le paysage ardéchois avec ces airs de garrigue provençale, on se sent loin de tout… Bref, pas le temps de rêvasser, Socquette n’est pas là pour faire de la poésie !
On repart par un petit sentier assez accidenté, profil en dent de scie, pas trop technique, je me refais une petite santé. Un peu plus de 10 km, petite pause photo, ravito et baignade pour notre camarade à poils.
Puis, on enchaine sur de nouvelles grimpettes, mais assez courtes. Socquette me double comme un boulet de canon sans même un regard ! Un peu de respect pour les gens qui souffrent quand même !!
A mi-parcours, je retrouve un semblant de forme, ça tombe bien on entame une partie plus facile pour redescendre sur Tournon par la vallée du Doux. Sur une large piste, je peux de nouveau courir en compagnie d’Irène qui ne manque pas de m’encourager ! D’en haut, on peut voir le Pont romain et la vallée, ça valait bien quelques suées pour apprécier ce beau paysage. Tournon se situe en contrebas donc ça devrait aller tout seul à présent… Sauf que c’est le moment que choisit Sylvain pour nous donner une info des plus intéressantes ! Tu sais le genre d’info dont tu passerais bien quand tu as les jambes en bouillie et le cœur à 200, le petit truc que tu ignorais et qui ne te manquait pas du tout, mais alors pas du tout…
Alors voilà, nous avons fait 17 km mais il nous manque 500 METRES DE DÉNIVELÉ !!!!! J’ai mouru ! Socquette est ravie, moi beaucoup moins… Alors je ronchonne un peu mais continue à courir pour atteindre le pied de cette fameuse dernière, terrible montée. Je regarde ma montre, objectif 4h à tenir ! 22e km, c’est le drame ! Pour vous la faire courte, 1,5 km, passages à 30 % ! Irène redouble d’encouragements mais je flanche de plus en plus ! Enfin, nous voilà en haut, ah non ce n’est pas encore fini… Une pause s’impose, je n’ai plus d’eau mais Émeric me sauve la vie ! Bon allez, encore un effort et bon il faut l’avouer Sylvain avait raison ça valait le détour ! Nous arrivons à la table d’orientation et vue superbe sur Tournon, le Rhône et les vignes de Tain !
Mais en bas les voitures sont si petites, si minuscules, si loin… Ça y est, j’ai remouru !! Heureusement, on me dit que ça descend jusqu’au parking et pour une fois c’est vrai ! Un coup d’œil à ma montre, 25km passés. Dis donc Sylvain tu n’avais pas dit 25 km ?! On arrive par la place du marché puis les rues piétonnes et nous voilà enfin arrivés ! 3h57, 27 km, défi validé ! Bon Socquette en aura fait 35 mais elle a 4 pattes donc elle va plus vite ! C’était dur mais c’était bien !
Merci Sylvain pour cette belle sortie, merci Irène pour m’avoir soutenue tout le long et beaucoup encouragée, merci Émeric pour l’eau inespérée et merci Socquette, tu ne m’as pas trop attendue mais je t’aime bien quand même !
Jennifer
D'autres photos ICI.
Que du bonheur !!!!
RépondreSupprimerBravo a vous tous et toujours un super recit
Bravo Jenny pour ce beau Récit qui est dès plus agréable a lire et tu nous montres ta passion de courir. Tu es toujours partante et l'on a envie de t'aider quand tu faiblie mais tu trouves toujours le petit mot ou la petite pensée qui te fais rebondir. Tu nous décris l'harmonie qui se crée dans un groupe lors d'un effort. Bravo aussi à Irène, à Soquette, à Emeric et Sylvain pour cette Sortie Nature. et je te souhaite une belle course à Marseille ce week end avec Mam's. Je penserai à vous ce dimanche
RépondreSupprimer