jeudi 30 novembre 2017

10 km de Tournon

En venant participer aux‭ ‬10‭ ‬km de Tournon,‭ ‬comme l'an dernier,‭ ‬c'est commencer à penser aux courses de l'hiver avec ses températures fraîches mais souvent avec un ciel pur et un soleil qui illumine les paysages qui peuvent être enneigés.‭ ‬
Comme l'an dernier beaucoup de monde à venir fouler le bitume de ce quartier de Tournon.‭ ‬Nous serons‭ ‬3‭ ‬du JCP mais hélas on a pas eu le chance de se retrouver pour faire la photo du club malgré que je sois arrivé avec‭ ‬1‭ ‬heure d'avance.‭ ‬Coté lot,‭ ‬c'est un T-shirt avec le nouveau logo mais hélas il n'y aura plus ma taille.‭ ‬Je vais me contenter d'une taille L qui va encore une fois stimuler mes petits bourrelets.
Sinon le parcours reste inchangé et consiste en‭ ‬2‭ ‬boucles de‭ ‬5‭ ‬km dans la ville,‭ ‬avec peu de dénivelé.‭ ‬C‭’‬est très précis.‭ ‬Chaque kilomètre est signalé,‭ ‬un ravito à mi-course et toujours une bonne ambiance avec beaucoup d‭’‬encouragements du public,‭ ‬des bénévoles sans oublier la sécurité avec la Croix-Rouge. C'est une météo automnale avec un peu de fraîcheur,‭ ‬mais sans mistral et je constate que certains coureurs sont en short et t-shirt comme en été.

Et comme l'an dernier les premiers de la course arrivèrent alors‭ ‬que j‭’‬entamai ma‭ ‬seconde partie et je perds encore‭ ‬2‭ ‬minutes sur mon chrono de 2016 mais ravi quand même d'avoir participé.

Le ravito de l‭’‬après course est le bienvenu,‭ ‬toujours sous une tente mais un peu étroit quand il y a autant de participants.‭ ‬Je n‭’‬ai pas retrouvé mes copains, ni rencontré aucune autre connaissance sauf Georges venu en spectateur.

J‭’‬ai une pensée pour tous les copains du club qui se sont préparés et qui vont participer à la Saintélyon avec‭ ‬72‭ ‬km sur les coteaux Stéphanois et Lyonnais.‭ ‬Je serai plus modeste en participant à la Saint express et ses‭ ‬44‭ ‬km‭…‬
Bon courage à vous tous et surtout pensez à bien vous couvrir,‭ ‬il va faire très froid.‭ J’espère qu'il n'y aura pas trop de vent.‭ ‬A samedi donc

Et pour conclure,‭ ‬un bravo à l‭’‬organisation et aux bénévoles et que vive la course à pieds.
Robert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Après avoir écrit votre commentaire, allez dans le menu déroulant et choisissez nom/url. Renseignez dans nom, ne rien marquer dans url. Aperçu si vous le souhaitez et pour finir publier.
Pour les utilisateurs d'iPad ou d'iPhone, vous faites pareil, normalement ça marche maintenant.
Vous pouvez également répondre au commentaire précédent, c'est la même procédure.
J'ai oublié le plus important, n'hésitez pas à laisser des commentaires, le blog n'en sera que plus vivant.
Merci à vous !