lundi 6 novembre 2017

Trail de la Raye

Quand certains fleurissent les tombes d’autres partent en expédition sur les contreforts du Vercors.‭ ‬Une magnifique journée ensoleillée mais plutôt fraiche avec un beau zéro degrés au réveil.‭ ‬3‭ ‬parcours sont proposés :‭ ‬un‭ ‬7‭ ‬un‭ ‬14‭ ‬et un‭ ‬20.‭ ‬Pas de JCPiens sur le‭ ‬7‭ ‬mais on retrouve Fabienne,‭ ‬Jean et Baptiste sur le‭ ‬14‭ ‬et jean marie et moi-même sur le‭ ‬20.
Déjà la veille ça commence fort ‭; ‬les dossards se vendent comme des petits pains et comme toujours avec ma psychose de la météo je ne me suis pas inscrit en ligne et du coup je me pointe à la Beaume Cornillane à‭ ‬7h30‭ ‬pétante pour prendre mon dossard et tranquillement retourner à Portes pour me préparer (‬ça va que ce n’est pas loin‭).

Un petit échauffement dans le patelin et le départ est donné à‭ ‬9‭ ‬h‭ ‬30‭ ‬au son de la corne.‭ ‬Et c’est parti.‭ ‬Le début est assez roulant sur du chemin assez large un peu caillouteux enchainant montée et descentes.‭ ‬Plutôt pas mal on peut courir tout le long et je me mets en mode tranquille en essayant de gérer ma fatigue ‭; ‬de toute façon je suis venu plus pour m’entrainer que pour faire une perf.‭ (‬Trail de mont Brian du dimanche dans les pattes‭) ‬tout se passe nickel jusqu‭’ ‬au premier ravito a environ‭ ‬6‭ ‬km de course qui marque le début de la‭ ‬2‭ème partie du parcours ou ça grimpe vraiment.‭ ‬Un petit coucou à Philippe et sa femme venu nous encourager comme à son habitude.
Là commence le début de l’ascension plutôt cool avec quelques petites descentes où on peut bombarder jusqu’au‭ ‬10‭ème km.‭ ‬De là commence le plus gros du dénivelé où on vient recroiser les gens du‭ ‬14‭ ‬jusqu‭’‬au‭ ‬2‭ème ravito situé à peu près au‭ ‬13ème km pour nous.‭
‬Les parcours se séparent un peu plus loin et nous voilà en route pour la meilleure partie du voyage avec une belle ascension sur du single et une belle partie roulante le long de la crête offrant de magnifiques vues‭  ‬sur les vallées et menant au pas du Buis.‭ ‬C’est là que les choses se gâtent pour moi ‭; ‬j’ai gardé mon manteau tout le long et j’ai dû perdre beaucoup d’eau ‭; ‬du coup les crampes arrivent et je dois marcher.‭ ‬Bon en même temps ça me laisse le temps pour admirer la vue et boire pas mal jusqu‭’ ‬au pas de la croix.

Ma récup a l’air de bien passer et c’est l’heure de la grosse descente:‭ ‬du single en devers sur de la terre sinueux au début ça passe pas mal par contre après c’est l’orgie sur‭ ‬2‭ ‬km de la descente hyper technique ‭; ‬du rocher et de la pierraille dans la descente a plus de‭ ‬15‭ ‬%.‭ ‬Je croise un gars en train d’hurler,‭ ‬insulter les organisateurs et aussi la montagne car trop dure et trop casse gueule pour lui‭ (‬jamais vu quelqu’un s’extérioriser à ce point sur une course il m’a fait ma journée celui-là‭)

Un petit tour par les ruines au-dessus du village et c est l’arrivée où je retrouve les autres au buffet bien garnie.‭ ‬Ça reste malgré tout une belle sortie à refaire,‭ ‬une bonne organisation,‭ ‬le terrain était bien balisé.‭ ‬Pas vu Fabienne à l’arrivée son covoiturage était pressé et il me semble qu’il lui est arrivé une vilaine mésaventure‭ (‬un gros gadin‭) ‬j’espère qu’elle ne s’est pas blessée.‭
‬Elle finit quand même‭ ‬2‭ème V1‭ ‬malgré tout, ainsi que Jean 2ème V3.
Bravo !
Stéphane
PS: les résultats de Phil et Jérôme sont à jour.

4 commentaires:

  1. Merci Stéphane , finalement tu partages tes mésaventures 😉
    Je m'en sort bien avec quelques bleus, rien de méchant.
    Rv manqué pour le podium (1ère sur le site, 2eme sur le ticket....va savoir) la Raye nous reverra!

    RépondreSupprimer
  2. Hey bravo mon Steph! Bon comme tu es encore un peu jeune dans le club, on ne va pas trop chambrer sur les crampes et tout et tout... :D mais le prochain coup tu y passes c'est sur !!

    RépondreSupprimer
  3. les crampes du coach sont contagieuses .....bravo pour ton recit

    RépondreSupprimer
  4. Bravo à tous pour vos résultats. Stéphane, pour les crampes il va falloir que tu t'améliores ou alors que tu ne le dises pas car à priori c'est très mal vu sur le blog ! PS: tu peux me le dire à moi .......

    RépondreSupprimer

Après avoir écrit votre commentaire, allez dans le menu déroulant et choisissez nom/url. Renseignez dans nom, ne rien marquer dans url. Aperçu si vous le souhaitez et pour finir publier.
Pour les utilisateurs d'iPad ou d'iPhone, vous faites pareil, normalement ça marche maintenant.
Vous pouvez également répondre au commentaire précédent, c'est la même procédure.
J'ai oublié le plus important, n'hésitez pas à laisser des commentaires, le blog n'en sera que plus vivant.
Merci à vous !