En cette période de Covid-19, le trail de St-Jean de Muzols fut comme d’autres course annulé pour 2021 mais l’organisation a décidé de proposer à tous les fondus de trail un parcours de 10 kmsavec presque 500 m de D+ durant tout le mois de Mai. Accessible à toutes et tous car on peut le faire sans ou avec chrono. Pour les plus assidus des repères de QR codes sur le parcours que l’on doit flasher avec son téléphone portable et obtenir ainsi un classement ou en randonnée. Une petite participation financière de 5€ via le site de Chronosphère pour soutenir le trail et les bénévoles.
Alors en ce bel après-midi de long weekend de Pentecôte, en fonction des emplois du temps de Punch, Franck et de moi-même, Phil voulu y revenir et nous faire découvrir ce trail qui m’a fait puisé pas mal d’énergie. Ma prise de poids, mon manque d’entrainements au JCP, mes petits parcours sur terrain plat à Montélimar et mes sorties rando ne m’ont pas facilité cette sortie si ‘’accessible’’.
Phil nous servira de guide car il est venu reconnaitre le parcours en sens inverse. Admiration car malgré les marques oranges sur le sol et les arbres, et à quelques bifurcations, il a su nous remontrer le parcours dans le bon sens sans aucune hésitation.
15h50, nous arrivons sur le parking à l’entrée du village, le lieu de départ du parcours est à quelques mètres derrière une école élémentaire. Une grande banderole pour nous indiquer le départ. Le QR Code du départ à flasher et nous voilà parti pour ces 10 km. A peine 200 m de plat et voilà la première côte sur bitume à monter. Punch et Franck sont déjà devant, puis Phil et moi déjà à la traine. La météo est claire mais lourde alors la sueur est au rendez-vous. Puis le chemin se fera en plein nature et en sous-bois. Quelques petits passages en balcon pour admirer cette petite ville ardéchoise coincée entre le Rhône et les coteaux ardéchois non loin de Tournon.
En attendant nous reprenons à trottiner et apprécions les quelques points de vues des coteaux ardéchois. La fatigue commence à se faire sentir chez Franck et moi mais Punch et Phil mènent le groupe par des encouragements et des blagounettes. Quelques petites pauses pour une photo ou un scan.
Et voilà le dernier kilomètre en plein descente à travers les vignes que Phil et Franck dévalent à toute vitesse.
18h30 au clocher du village. Il est temps de rentrer à Montélimar avant le couvre-feu de 21h00. Je tiens à remercier Phil pour cette sortie qui m’a permis de découvrir St Jean de Muzols ce petit pays ardéchois sans oublier la bonne initiative de l’organisation sportive, espérant que le parcours restera encore ouvert pendant quelques semaines (sinon je compte sur le bon sens de l’orientation de Phil), mes copains Franck et Punch pour leur motivation et leur joie de vivre. J’en profite pour saluer le JCP qui a repris les entrainements la semaine dernière. J’espère vous revoir très vite.Robert
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Après avoir écrit votre commentaire, allez dans le menu déroulant et choisissez nom/url. Renseignez dans nom, ne rien marquer dans url. Aperçu si vous le souhaitez et pour finir publier.
Pour les utilisateurs d'iPad ou d'iPhone, vous faites pareil, normalement ça marche maintenant.
Vous pouvez également répondre au commentaire précédent, c'est la même procédure.
J'ai oublié le plus important, n'hésitez pas à laisser des commentaires, le blog n'en sera que plus vivant.
Merci à vous !