Ce matin René (notre hôte) me dépose à St Martin de Valamas ou l'assistance mécanique répare et je peux rejoindre Fred à Arcens pour finir le parcours. 86 km au lieu de 110.
Une édition qui avait bien démarré pourtant, nous avions un bon rythme, Fred grimpait bien, bref tout allait bien avant cet incident de route.
Dommage j'avais les jambes pour la faire entièrement, même si le mal aux fesses commençait à se faire sentir, bon ça sera pour l’année prochaine.
Au final 290km pour Fred avec 5000m de dénivelé et 220 km pour moi.
1er ravito |
Bravo a tous les 2
RépondreSupprimerNath
Évidement que Phil les avais dans les jambes ces 290 km
RépondreSupprimerIl est d 'aussi bonne compagnie sur un vélo que sur un trail même si contrairement au trail Lozère nous n'avions pas la douce voix de Bianca pour nous accompagner
Par contre je rassure les jcpiens et piennes Phil est toujours un pur jogger, c'était le seul cycliste a avoir accrocher son dossad sur la poitrine !!!
Cette ardéchoise restera un très beau souvenir sportif d'autant que mes jambes ont bien tournée pendant ces 2 jours
FRED
bravo à mes deux compères de trail... par contre je continue avec plaisir le trail avec vous mais pour le vélo c'est pas gagner....
SupprimerOui pas de chance :-(
RépondreSupprimerTu peux te consoler en te disant que tu es le premier à publier un récit d'ardéchoise !!!!
Les garçons, ma question risque de vous paraître très débile mais
RépondreSupprimerA quoi ça sert d'avoir autant de rayon sur une roue, si on est obligé de s'arrêter quand il y en a un qui casse.
Nath
Le soucis c'est qu'il y a moins de rayons sur les roues actuelles donc impossibilité de rouler avec un rayon manquant, la roue est trop voilée.
SupprimerLes anciennes roues avaient plus de rayons, on pouvait jouer sur la tension des rayons proches de celui qui a cassé et faire un dépannage provisoire.
C'est ce que j'ai retenu des experts vélo, moi j'y connais rien.
Question sérieuse (je précise) :
RépondreSupprimerComment on peut casser un rayon (à part en cas de chute) ?
Ça arrive comme ça, un problème de tension peut-être.
SupprimerNath et Laurent c'est facile de prendre prendre des places au classement des "commentatateurs"en faisant semblant de vous intéresser au rayons de vélo !!!
RépondreSupprimerFRED
Mon cher Fred, je te signale que je n'ai pas pu prendre de place au classement "top commentateurs" étant passée en mode anonyme pour ces derniers commentaires, non mais alors !!!
SupprimerNous ne sommes pas aussi mauvais joueur que toi !!!!
Le tour de France arrive, faut bien commencer à s'échauffer !!
Damned...tu m'as découvert.
SupprimerTu as totalement raison, ça ne m'interesse pas du tout. En plus, je pourrai jamais en faire, je supporte pas les piqures.
Et hop, un commentaire de plus !
Bravo les cyclistes. Mais où sont vos vélos ? j'espére que vous n'avez pas fait l'ardéchoise en courant avec les chaussures à cales automatiques !...
RépondreSupprimerDommage pour ce pépin mécanique qui a pertubé ton AVM.. pas de Col de l'Ardéchoise ?? Hébergé où ? L'Ardéchoise : un bon moyen de découvrir les coins et les recoins de l'Ardèche,.. tu raccroches le vélo et rechausse les baskets ???
RépondreSupprimerPhil, le récit plus complet arrive.
RépondreSupprimerNon je ne raccroche pas le vélo, je vais alterner.
bravo a vous 2
RépondreSupprimer