Nos deux compères de la maxi race s'aperçoivent enfin qu'il leur faut du dénivelé pour affronter les 43 km et 2800m de D+ qui les attendent au mois de juin, c'est donc à la Baume Cornillane que se déroule l'entraînement du dimanche matin.
La nouveauté de cette sortie c'est la présence de Christine et surtout Sylvie qui se sont proclamées escargots, de peur de nous ralentir. Pour une première le président va leur en faire baver (je copie sur Laurent) avec la redoutable montée au pas de la Croix.
Nous voilà donc partis, passage par les ruines puis nous prenons la direction du pas, les plus rapides devant s'arrêtent aux intersections et nous voici devant le panneau indiquant le pas de la Croix à 1,6 km.
Je pars pour faire une ascension rapide pour pouvoir revenir à la rencontre de nos gastéropodes. Je monte d'un bon pas suivi de près par Philippe. Peu de portions ou l'on peut courir. Voilà on est au pas, bon allons voir si Sylvie nous maudit, je ne l'ai pas encore trop entendu râler.
Elle rouspète un peu, normal, sinon ce serait pas Sylvie, mais néanmoins elle avance bien et en un rien de temps voilà nos limaçons au sommet.
Direction le pas du Buis ou la photo de groupe s'impose.
Le retour se passe bien et histoire de montrer à nos colimaçons (j'épuise tous les synonymes) des variantes au parcours, on fait du hors piste avec des petits coins bucoliques... on a même entendu c'est joli !
Voilà 13 km, 670m de D+ en 2h15.
Nos deux escargots ne nous ont pas ralenti (les plus rapides filent devant et reviennent, y sont contents), donc Christine en prévision de ta course du mois d'août tu te dois de venir à nos sorties natures et Sylvie tu viens de te prouver que tu peux suivre le groupe.
A la prochaine...
Tu oublies de raconter que tu as perdu nos hélix, hélas (vive les synonymes), et que nous avons fini à travers les arbres et que certaines ont terminé avec pas mal de rayures sur la coquille !
RépondreSupprimerEn tous cas, bravo les filles, vous en avez bavé, mais vous avez fini et c'était pas facile, et merci de me servir d'alibi pour faire des pauses "allez-y... j'attend les filles !"
Quant à notre préparation pour la maxi, tout est sous contrôle, mon maitre spirituel, spécialiste en préparation intensive pour la SaintéLyon, m'a dit que j'était " large".
Alors, même pas peur !
Large. Mais attention de ne pas atteindre le extra large.
RépondreSupprimerDéjà fait m'sieur, j'en suis au XXL.
SupprimerPresque comme ma préparation.
On est ok pour y retourner samedi matin, mais sans la variante du retour, on ne veut plus de rayures, l'été approche...
RépondreSupprimer