On sort rapidement d'Orsières et nous empruntons vite un petit chemin qui monte, avec un 1er bouchon, puis on monte sur une petite route pour retrouver un autre petit chemin et 2ème bouchon. Très vite c'est pire que sur les routes en plein chassé- croisé, on est complètement arrêté, la montée un peu avant champex se fait donc très lentement. Je reconnais une portion dans les bois car je l'avais faite l'année dernière en venant à la rencontre d'Alain. Mais j'ai eu l'impression que cette année, elle montait beaucoup plus.
Arrivée à Champex, je bois juste un coca et me voilà partie, je longe le lac puis je prend un chemin forestier avant d'attaquer la montée de la Glète, puis la descente sur Trient. J'ai de bonnes sensations, dans ma tête, je vais avoir fait la première partie, 24 km, soit pour moi re-trail de l'escalo, tout va bien. Il me restera à faire Mirmande et l'Ardéchois!!!!
Une merveilleuse surprise m'attend à Trient: Guénaëlle ma fille est là et à ses cotés, Sylvie P; elles m'avaient toutes les deux assuré que ce n'était pas possible pour elles de prendre une journée de congé, les larmes sont revenues, mais des larmes de bonheur. Cécile était aussi présente avec sa banderole. La pression est à son comble. Sylvie m'accompagne dans le SAS, elle m'aide à remplir mon camel, me booste un maximum et je repars sans manger car rien ne veut passer.
C'est le début de l'après midi, il fait très chaud, et ça monte, ça monte et ça monte toujours. 975m d'un seul coup, sur environ 5 km, j'ai une grosse pensée pour Thierry, en me rappelant son récit de la maxi-race et je me dis:
Mais qu'est ce que je fais là ? est-ce que je vais y arriver?
Heureusement que les paysages sont magnifiques, que l'ambiance entre coureurs est magique. Un Autrichien m'a expliqué plein de chose mais je n'ai rien compris, je ne maitrise pas très bien non plus l'italien et presque arrivée à Catogne, un jeune japonais était juste derrière moi, j'ai voulu le laisser passer mais il m'a dit: "non, moi suivre toi"!!!
Enfin Catogne, le contrôle, un petit verre d'eau, je range mes bâtons (pardon les bâtons d'Irène) et me revoilà dans la descente, ma grande fierté sur cette course c'est que personne ne m'a doublé dans les descentes (il y en assez eu dans les montées).
La descente sur Vallorcine est longue, technique par endroit, ça glisse beaucoup, on voit le village tout en bas, mais c'est loin, je n'en vois pas la fin. Mais re-Mirmande c'est fait!!!
Au ravitaillement, c'est Marie Christine qui m'accompagne. Je suis épuisée, j'ai très mal aux cuisses (oui Cédric, ça commence à piquer dur), j'ai une grosse baisse de moral, elle trouve les mots pour me motiver et je sais qu'Alain a prévu de courir les 18 derniers km avec moi.
Je repars encore sans manger, rien ne passe (je sais que j'ai des réserves lol). Sylvie marche avec moi, elle me parle, me taquine, elle en profite un maximum, je ne peux même pas lui répondre, ni me défendre, ni la suivre quand elle se met à courir. Jusqu'au col des Montets, elle restera avec moi, pendant qu' Alain trottine devant et admire le paysage car l'année dernière, il était passé de nuit. Sylvie m'abandonne, mais je suis plus détendue et me voici dans la dernière difficulté, reste à atteindre la Flèchère!!!
Je serre les dents, j'avance tout doucement, il faut que je sois en haut avant 20h30, ma montre n'a plus de batterie, je ne sais plus où j'en suis au niveau des kilomètres, Alain me motive au maximum, mais les jambes sont fatiguées.
Une première montée, une descente, quelques passages un peu plus roulants, puis la dernière ascension, je vois le sommet mais c'est encore loin, un grand pierrier, un dernier lacet et voici le chalet, la tente du ravitaillement, c'est bon, je suis dans les temps de la barrière horaire, un petit coca, j’enfile ma veste et j'attaque la descente, je double quelques coureurs, j'ai retrouvé mes jambes, 8km, il me reste 8 km, je vais y arriver.
QUE DU BONHEUR!!!!!
Le challenge de mes 50 ans est réussi, je suis très heureuse même si j'ai eu de gros moments de doute et si j'en ai bavé... Mais comme diraient certains, les escargots bavent. J'ai quand même fait ma course avec deux petits escargots ramassés au pas de la croix, en guise de porte bonheur!!!
Le nombre impressionnant de textos que j'ai reçu pendant mon périple m'ont bien aidé. Merci à tous !
Je remercie mes enfants qui ont été très présents et au petit soin pour moi, Alain qui m'a accompagné dans les kilomètres les plus difficiles, Alain qui a filmé à chaque étape, mes deux Marie qui ont été au top, tout le JCP pour son soutien et beaucoup de Montélégeois.
Mais c'est surtout SYLVIE PAILLON que je veux remercier car c'est grâce à elle que j'ai pu réussir cette course, elle a toujours été là pour moi, elle m'a suivi dans toutes les courses, dans tous les entrainements, dans toutes les randos, elle m'a motivé, secoué dans mes moments de doute.
MERCI SYLVIE !
Un dernier mot, je ne donne pas rendez vous dans 10 ans, j'espère vite refaire une course, mais avec moins de kilomètres et surtout moins de dénivelé!!!!!
Christine C
Encore une fois, toutes mes félicitations. Ton récit est parfait, on s'y croirait. Et bravo à Sylvie, on a tous besoin de quelqu'un comme elle pour avancer.
RépondreSupprimerMagnifique ! merci de partager tes émotions. C est une formidable aventure que nous avons vécu avec toi.
RépondreSupprimerMerci pour ce beau récit, rempli d'amitié et d'émotion.
RépondreSupprimerbravo Christine pour le recit et surtout pour ta course.
RépondreSupprimerDefi reussit ......le pouvoir de l'amitie t'a aide a te surpasser
tu peux etre fiere de toi.
bonne recup
Christine,
RépondreSupprimerJe ne peux que saluer BRILLAMMENT pour ton exploit et ton récit, et te présenter tous mes RESPECTS. Tu as réussie ton challenge que tu as bien préparée. Malgré tes doutes et tes difficultés, tu as respecté ta préparation et grâce à ton plan d'entrainement, ta motivation et tes amis tu es devenue une CHAMPIONNE et et je suis fière que tu soit dans notre club.
Bravo et Merci pour toutes les émotions que tu nous décris dans ton récit.
Il va falloir que Phil de nous fasse un recueil des exploits fabuleux des membres du JCP.
Bravo pour ce reçit plein d'émotions, on y était avec toi.
RépondreSupprimerFélicitation pour ce gros challenge réussi.
Quel sera le prochain ?
Un beau récit et un bel exemple de motivation et de volonté pour le groupe du lundi que tu as la gentillesse d'encadrer avec ta copine Sylvie
RépondreSupprimerEncore BRAVO
Je pense que je vais arrêter les courses.
RépondreSupprimerDorénavant, je ne ferai plus que lire les récits de Christine.
Ca me procure autant d'émotions et aucune courbature le lendemain !