Le parcours est identique à la première édition à savoir, partir du bourg et grimper à l’assaut de cette butte à travers des chemins de randonnées et atteindre l’un des premiers contreforts sud du plateau du Vercors. Nous aurons comme repère des panneaux d’altitude tous les 100 mètres indiquant le dénivelé atteint. Les 3 premiers kilomètres se feront sur 500 mètres de D+, un ravitaillement bien fourni, pour les 2 derniers il y aura encore 500 mètres de D+ et surtout les derniers 100 mètres positifs se feront par une partie vraiment pentue, un mur presque infranchissable où s’est joint un vent du sud à plus de 60 km/h, histoire de pimenter la course.
Mon poids physique a pu résister à cette dernière attaque tandis que Fabrice a dû s’agripper aux petites herbes pour ne pas être emporté. Une belle course nature et malgré un météo maussade le terrain ne fut pas trop glissant. Nous avons même eu du soleil cette année, un paysage impressionnant sur le plateau avec en toile de fond le grand Veymont et une vue à 360° sur les montagnes avoisinantes et la vallée de la Drôme. Les tons roux automnaux des feuillus sur des prairies encore vertes nous font penser aux tableaux du siècle dernier. Sans oublier les sourires de tous les bénévoles et le dynamisme de l’organisation pour nous avoir fait participer à un grand moment sportif et une bonne convivialité. Surtout ne changez rien, cela m’a plu et du premier au dernier comme moi, (avec un serre fil fort sympathique du prénom de Philippe, déguisé en prisonnier, ce qui fit fort plaisir à Didier) ont reçu les mêmes encouragements. Que cette course reste une référence et je connais déjà la date, la 3ème édition ce sera le 11 octobre 2015 (à vos agendas).
J’ai rencontré quelques copains comme Stéphane qui a fait une bonne course et un bon classement et surtout toute la famille de Coco le cyclo au complet pour découvrir cette nouvelle façon d’arpenter les chemins pentus de nos départements. Grande admiration pour Claude qui n’avait rien fait depuis le Tor des Géants (voir son récit ici) en Italie avec ses 300 kilomètres et 6 fois la montée du Mont Blanc en dénivelé positif. Voilà un Dieu parmi les Dieux dans le monde du Trail et qui nous fit même un podium. Bravo à toi et toute ta famille qui avez bien couru (il doit avoir un don pour enrôler toute sa famille dans la course à pieds).
Bravo aussi à Fabrice (qui a loupé le covoiturage mais est arrivé à l’heure pour le départ et nous a payé une bière), et à Didier qui sortait d’un repas fort bien arrosé et dont les flatulences n’embaumèrent que ses voisines de courses. Et une pensée pour les bonnes performances du JC Portois à Romans.
Pour terminer je vais faire un peu de publicité pour une famille de Chamaloc fort sympathique, que nous avons rencontré lors de notre échauffement avec Didier, qui vivent de la culture et de la vente de safran. Une belle plante aux gouts exquis.
Alors si vous passez par Chamaloc, un arrêt s’impose pour découvrir la seule boutique de safran et y découvrir leurs productions et ses dérivés.
Robert
Les autres photos iciles photos de l'organisation ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Après avoir écrit votre commentaire, allez dans le menu déroulant et choisissez nom/url. Renseignez dans nom, ne rien marquer dans url. Aperçu si vous le souhaitez et pour finir publier.
Pour les utilisateurs d'iPad ou d'iPhone, vous faites pareil, normalement ça marche maintenant.
Vous pouvez également répondre au commentaire précédent, c'est la même procédure.
J'ai oublié le plus important, n'hésitez pas à laisser des commentaires, le blog n'en sera que plus vivant.
Merci à vous !