Pour la première édition de l'urban trail de Romans ce fut une totale réussite. Initié par la ville de Romans, c'est l'EARP qui était aux manettes, ceci expliquant le parfait déroulement de l'épreuve, le club est déjà bien rodé avec l'organisation des 10 km de Romans.
En premier lieu l'inscription était gratuite, de nos jours ça surprend agréablement. Retrait des dossards rapide, puce pour le chrono et un buff pour immortaliser l’événement.
900 inscrits environ, un beau succès populaire, un peu comme à Valence mais en mieux !
Le parcours était excellent, pas excessivement dur, les montées n'étaient pas trop longues, c'était assez ludique, varié et pas mal de spectateurs pour nous encourager (merci à Rachel et Thierry).
A l'arrivée c'était simple, bouteille d'eau, fruits secs, pains d'épices, abricots, pruneaux.
Voilà pour la présentation, passons à ma course maintenant.
Covoiturage avec Christine et Gérard, nous ne sommes pas en retard, ça permet de papoter avec Christian et Georges, il y avait Lore aussi, mais nous ne nous sommes pas vu. On récupère tranquillement les dossards avec la photo sous l'affiche.
Je décide de faire la course avec Christine, si j'y arrive, j'ai fait du vélo le matin et savoir comment mon genou va digérer les descentes et les escaliers. Gérard se place dans les premières lignes, nous sommes un peu plus loin.
20 h ça part, si je souffre pas trop du genou, je sais que c'est là que ça va être le plus dur pour moi. Je n'ai pas l'habitude de partir vite, Christine oui, alors je la quitte pas des yeux pour ne pas la perdre.
On longe les quais de l'Isère, j'attends la première montée pour savoir où j'en suis côté souffle, à l'échauffement c'était pas brillant.
Ayé nous y sommes, ça va, bien sur l'allure faiblit en côte, je sais que je suis meilleur que Christine dans les montées, si j'arrive à la tenir en descente ça ira.
On monte, on descend tout va bien, le genou me fait un peu des siennes mais comme disait Coluche:
- R'marquez, faut pas s'plaindre, on n'est pas les plus malheureux !
Premier tour en un peu moins de 30', voilà le challenge est tout trouvé, finir en moins d'une heure !
J'imprime le rythme, j'encourage Christine dans les montées, je me sens bien, j'en ai encore sous la semelle.
Les descentes sont plus difficiles à gérer, toujours le genou, mais:
- R'marquez, faut pas se plaindre, on n'est pas obligés d'y aller hein !
On ne voit pas le temps passer et c'est bientôt l'arrivée, derniers encouragements pour passer sous l'heure, hop c'est fait 58'38" !
On rejoint Gérard à la voiture, il a finit 5 ' avant nous, on se change vite, on retourne voir le classement et là cerise sur le gâteau, Christine finit première V2.
Voilà une belle soirée course à pied qui se termine, je ne peux qu'inciter le JCP à venir l'année prochaine, qu'on soit plus nombreux, au Pakistan, y s'disent toujours :
:
- Ah ben ! On aura une meilleure récolte l'année prochaine.
Et beng, la dèche !
Elle est très bonne... J'l'aime bien !
C'est dommage j'aurais voulu être avec vous, ce sera l'année prochaine du coup !! je me suis donc rabattu sur le dimanche matin avec une belle équipe et une belle sortie !! pas trop d'arrêt non plus ....
RépondreSupprimerBravo à Christine !
Faut avouer que ca a l'air bien sympa. Une bonne idée pour la fin de l'année prochaine.
RépondreSupprimer