Finalement elle arrive très peu de temps après. Le gars n'a pas le même rayon mais il arrive quand même à en mettre un autre, après bidouillage.
Merci à l'assistance car je peux repartir.
Je décide d'aller à la rencontre de mon groupe, je prends la direction d'Arcens distant de quelques km.
Je les retrouve, bien attablé. C'est un gros ravitaillement, les bénévoles sont aux petits soins pour nous, nous remerciant presque d'être là alors que c'est nous qui devons les remercier.
Sans eux l'Ardéchoise ne serait pas l'Ardéchoise.
Après s'être bien restauré nous repartons en direction de St-Martin où tous les circuits se rejoignent. C'est maintenant un flot ininterrompu de cyclistes de tout bord. La longue montée sur St-Agrève se profile. Il n'y a pas un gros pourcentage mais quand on a mal aux fesses c'est longggg. Pour cette année pas de soucis de selle, la montée se passe bien (lors d'une précédente édition, j'avais souffert). Le samedi dans chaque village traversé, c'est la fête.
Nous voici à St-Agrève, encore un gros ravito, la fanfare est là.
Quand un président rencontre un autre président |
Arrivée à Rochepaule |
Voilà maintenant la dernière ascension, celle de Lalouvesc. Ça me rajeunit de quelques années, c'était les premières éditions de l'Ardéchoise et l'arrivée se faisait ici. Je monte à mon rythme et sur la fin j’envoie. C'est grisant de doubler à tout va. J'ai pas beaucoup de bornes ce samedi, alors je me fais plaisir.
Arrivée à Lalouvesc |
Le retour à partir du col sur St Félicien est classique et nous arrivons vers les 14h30. 83 km seulement pour moi, 110 pour Fred.
En conclusion, au lieu de faire la vélo marathon, j'ai fait l'Ardéchoise tout court. 230 km pour les deux jours, un moindre mal. Je sais que si je n'avais pas eu cet ennui j'aurais accompli le parcours entièrement. Dommage 175 km en une journée ça m'aurait bien plu.
Bon ce sera pour l’année prochaine, Fred a commencé à échafauder des plans pour faire un des parcours proposés, en 3 jours.
Un grand merci à Fred, un bon compagnon de route, à René, pour l'hébergement, à Patrice, Christian et Thierry pour le repas et les vins et bien sur à tous les bénévoles pour leur gentillesse, leur implication, leur mobilisation et leur bonne humeur.
Le succès de l'Ardéchoise c'est aussi et surtout grâce à eux.
L'album photo ici.
merci pour ce commentaire phil, c'est top le vélo avec un pote de la famiille JCP.
RépondreSupprimerSi ce recit a donné envie a quelques uns de nous accompagner l'année prochaine , pas de soucis il y a de la place à Féaugoux.....on attaque l'entrainement en mars
FRED