Quelle bonne idée a eu Christian de me téléphoner pour me demandait si je voulais aller avec lui à Lamastre, à la base je devais y aller avec PJ, mais un restant de blessure l'obligeant à rester prudent ça ne me disait rien de m'y rendre tout seul. Pas de volontaires pour m'accompagner à la rando, trop de vent pour pédaler, je m’étais programmé une sortie nature sur Crussol, en fin d'aprem, avant que Christian ne m'appelle.
Lamastre -Nozières est une classique des courses Drôme-Ardèche, c'est la 24ème édition, j'ai du la faire 2 ou 3 fois. On part de Lamastre à 380m d'altitude pour monter à Nozières à 920 m. La distance a été réduite depuis l'année dernière pour passer de 13 à 11km.
16h c'est le départ, peu de participants, 60, c'est dommage, la multiplication des courses fait du mal à certaines épreuves. Du coup je me place en 2 ème ligne, ça me change.
Environ 1 km de plat avant d'attaquer la montée. Très peu d'échauffement, alors je laisse partir les plus rapides pour trouver mon rythme, en pensant que je devrai en récupérer quand on sera dans les montées. Pas d'objectif de chrono, juste une bonne course avec dénivelé tout en me faisant plaisir et envoyer un message fort aux Curling Runners !
C'est donc 9 km de montée entrecoupée de quelques descentes, majoritairement en sentier, c'est pas mal ombragé, heureusement il fait assez chaud. Comme je l'escomptai je double des coureurs, je trouve mon allure, je suis bien. Comme nous ne sommes pas nombreux on peut courir à son aise et je m'efforce de rattraper sans à coup ceux qui me précèdent. Les km défilent, pas mal de coureurs marchent et je me fixe comme objectif de toujours courir, enfin trottiner plutôt, lorsque la pente est un peu plus sévère.
Bien sur en trottinant je vais légèrement plus vite qu'un gars qui marche et l'écart ne se creuse pas vite, par contre très peu me doublent.
Voilà Nozières est en vue, dernier raidillon, je m'accroche pour ne pas marcher, avant de finir par un large chemin plat. Voilà, je finis en 1 h11'38".
Bon c'est pas tout, mais il faut penser aux choses sérieuses, se restaurer et à Lamastre-Nozières on connait le sens du mot accueil !
La remise des prix d'abord, pour permettre aux bénévoles de dresser la table et ensuite place au buffet.
Je suis dans mon élément, je suis bien placé, tout près de la table, j'ai trouvé une ouverture et je m'y suis engouffré, je dis à Christian de me rejoindre, il s'est retrouvé enfermé dans le peloton, c'est un manque d'entraînement ça.
Lors d'un commentaire il a été noté que Laurent a plus l'esprit ravito que la forme et c'est également mon cas, je suis beaucoup plus performant de ce côté là.
Bon sang quel festin, quiche, pizza, charcuterie, fromage tout ce qui représente la convivialité d'après course.
Ça fait soif de tant manger...
Merdum, il y a la finale du rugby il faut songer à rentrer, c'est peut-être pas plus mal, avec tout ce qu'il y a à manger c'est une semaine de jeûne qu'il faudrait pour éliminer.
En plus le 29 approche à grand pas et les curlings runners se sont mis en tête de nous mettre la patée, quelle drôle d'idée... et je parle pas des amazones qui ne disent rien mais n'en pensent pas moins...
Un grand merci à l'organisation pour son accueil, aux bénévoles, de nombreux points d'eau sur le parcours qui ont été bien apprécié et bien sur à Christian mon chauffeur, photographe, supporteur.
Au fait, 10€ l'inscription...
Longue vie à Lamastre-Nozières.
vendredi 6 juin 2014
3 commentaires:
Après avoir écrit votre commentaire, allez dans le menu déroulant et choisissez nom/url. Renseignez dans nom, ne rien marquer dans url. Aperçu si vous le souhaitez et pour finir publier.
Pour les utilisateurs d'iPad ou d'iPhone, vous faites pareil, normalement ça marche maintenant.
Vous pouvez également répondre au commentaire précédent, c'est la même procédure.
J'ai oublié le plus important, n'hésitez pas à laisser des commentaires, le blog n'en sera que plus vivant.
Merci à vous !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Entre les courses de plus de 40 kms de certains, un planning peu chargé pour d'autres, je ne suis pas sur que tu ai vu un curling runner depuis pas mal de temps à l'entrainement... Mais c'est pour mieux trompé l'ennemi, on se fait discret en ce moment... très discret même.
RépondreSupprimerBravo pour cette belle course ! Il s'en est fallu de peu pour que je t'accompagne, mais je ne veux pas trop dévoiler mon état de forme si près de ce challenge du 29. J'espère que Didier aura réussi à finaliser une 4ème équipe d'ici peu.
Bravo et félicitations.
RépondreSupprimerToutes les montées sans marcher...
J'aurais bien voulu faire ça dimanche dernier !
Bon week-end club à tous les participants et à la semaine prochaine.
Bravo pour la course et le récit et merci à Christian pour ses photos.
RépondreSupprimerbon week end de récup ou pas à Laurent et Thierry et bonne préparation pour les autres (je pense à ceux qui vont faire Chamonix)
Et profitez de la chaleur estivale