Je suis venu sans Martine qui m’a fait le coup de ne pas être au rendez-vous et toujours pas un mot pour s’excuser. C’est un comble pour une râleuse comme elle. Dois-je être gentil après cette attitude ? À voir…
Arrivé à 8h15, non sans avoir évité un accident à une priorité à droite, il est temps d’aller à l’école primaire pour les inscriptions. Pas beaucoup de monde en ce début août, mais toujours des passionnés de la course et du trail. Le tracé a encore légèrement changé par rapport à l’année dernière. En espérant que cela n’est pas dû à un propriétaire grincheux. Alors je m’excuse auprès de PJ et Brice de leur avoir mal indiqué le parcours. Il consiste pour le 12 km à faire la boucle du 7 km et de refaire une 2ème boucle de 4.5 km en empruntant une partie du 7 km. Suis-je clair ? En fait, si l’on se repère sur la première boucle, on peut gérer cette 2ème boucle avec des marques orange.
Donc pour les 7 premiers, nous partons du village, direction le sud sur des portions de GR. Le chemin monte régulièrement jusqu’au 3ème kilomètre par un large chemin. Puis une bonne monosente jusqu’à une ferme, nous retrouvons une route puis un chemin herbeux où se trouve un point d’eau. Nous descendons par des chemins et traversons des champs de tournesols. Nous rattrapons une route qui longe la voie de TGV puis une dernière grosse bosse avant de passer devant un beau mas provençal ou les résidents nous encouragent du mieux qu’ils peuvent. Les deux derniers kilomètres doivent bien être gérés car nous devons remonter au village perché avec ses 500 m de forte pente. A la fin de cette boucle, nous repasserons devant la ligne de départ. C’est parti pour 4.5 km que je trouve plus facile car je me rappelle bien de cette boucle et qu’il n’y a que deux courtes bosses facilement gérables avant la dernière montée au village.
Autant il y avait du monde lors de ma première boucle, même les premiers qui terminaient leur 2ème boucle, autant sur la 2ème partie plus grand monde mais je reste avec un gars et une fille qui me sèment à la dernière grande descente. Je suis rattrapé par la moto serre file au 9ème kilomètre. J’ai pris le temps de remercier les bénévoles. Voilà je termine une nouvelle fois en fin de classement mais ce fut un plaisir d’y participer et de revoir ce joli village perché.
Merci à toute l’organisation, aux bénévoles, à tous les participants et à l’année prochaine.
Robert
Les photos ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Après avoir écrit votre commentaire, allez dans le menu déroulant et choisissez nom/url. Renseignez dans nom, ne rien marquer dans url. Aperçu si vous le souhaitez et pour finir publier.
Pour les utilisateurs d'iPad ou d'iPhone, vous faites pareil, normalement ça marche maintenant.
Vous pouvez également répondre au commentaire précédent, c'est la même procédure.
J'ai oublié le plus important, n'hésitez pas à laisser des commentaires, le blog n'en sera que plus vivant.
Merci à vous !