Pour Laurence, c'est aussi un plaisir car elle randonne souvent avec sa famille et son chien et comme c'est une collègue de boulot, nous parlons souvent de balades lors des pauses.
Comme j'organise la sortie je ne suis pas strict sur l'heure du départ car avant le départ en nous attendant, les filles ont fait un peu le tour du village de Saoû tandis que l'on prenait un café au resto, l'oiseau sur la branche.
Bon, il est temps de partir, pas de pluie, un ciel très chargé en nuage, un peu de vent. Nous suivons les indications des panneaux et les marques pour aller jusqu'à la cime. D'abord un peu de route bitumée, un point de vue et un arrêt au dessus du village de Saoû. Nous entrevoyons le petit et grand Pomerolle, que nous avions déjà fait, mais les cimes des 3 becs, du grand Delmas sont dans la brume et le brouillard; donc pas de regrets de ne pas y être aller. Puis nous voilà sur un chemin. Un parking pour ceux qui font de l'escalade car c'est aussi un lieu où l'on pratique cette activité et c’est parti pour trois kilomètres de bonne montée que chacun gère selon sa forme. Des pauses pour boire et nous arrivons presque à la cime. Nous croisons pas mal de touristes hollandais (c'est un peu leur Vaalserberg local 322 m ).
Nous allons longer maintenant les crêtes de Roche Colombe. Quelques points de vue que nous n’admirons pas trop longtemps car le vent souffle de plus en plus fort et la météo ne l'avait pas signalé. Nous mettons une bonne heure pour arriver au sommet ou se trouve un banc seul. Impossible de rester pour manger alors je décide de redescendre de la crête et après une bonne descente technique qui va me creuser l'estomac, nous nous arrêtons sur un sol qui nous mouille bien les shorts.
La 3ème difficulté se fait par un passage sur une roche glissante. Prudence, prudence chacun sa technique pour passer, non sans fou rire.
Puis le chemin se fait de plus en plus large et agréable. Nous sommes en sous bois mais le chemin est bien roulant. Encore quelques point de vue sur Roche Colombe et le village de Saoû. Pause photo pour voir ce que l'on a monté.
Encore quelques kilomètres avant l'arrivée. Les 3h30 sont vites passées et déjà des projets de futurs randonnées nous éveillent l'esprit (le grand Veymont, Glandasse pour les grandes randonnées, et des plus petits parcours pour cet automne et hiver.). Certes les obligations des uns et des autres ne nous permettrons pas de nous retrouver en même temps mais dans la mesure du possible je proposerai aux membres du club et leurs amis des randonnées dans nos deux départements.
Je tiens à remercier mes Nathalie, Laurence et Cassis pour cette agréable journée, qui s'est terminée devant un bon fondant au chocolat.
Bonne récupération et à très vite sur nos beaux chemins en course ou en marchant.
Robert
Les photos ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Après avoir écrit votre commentaire, allez dans le menu déroulant et choisissez nom/url. Renseignez dans nom, ne rien marquer dans url. Aperçu si vous le souhaitez et pour finir publier.
Pour les utilisateurs d'iPad ou d'iPhone, vous faites pareil, normalement ça marche maintenant.
Vous pouvez également répondre au commentaire précédent, c'est la même procédure.
J'ai oublié le plus important, n'hésitez pas à laisser des commentaires, le blog n'en sera que plus vivant.
Merci à vous !