lundi 29 septembre 2014

Charols

                4ème édition de la ronde charolaise, petit village dans la plaine de Marsanne entre Montélimar et Pont de Barret. Nous sommes au pied des montagnes d’Eyzahut, sur les premiers contreforts des Préalpes. Cette course de 11.400 km va me faire découvrir des chemins et de beaux points de vues (Hélas mon appareil photo est déchargé). Pas moins de 200 personnes sur le parcours mais je suis le seul représentant du club. Cette date correspond aussi à la journée familiale et la veille la course urbaine de Valence a dissuadé de remettre les chaussures. Ici aussi le parcours a pas mal d’asphalte mais nous sommes en pleine campagne. Je devais venir avec Martine mais une nouvelle fois elle ne m’a pas téléphoné pour l’amener.  A suivre…
                Une tenue déguisée faisait diviser le tarif d’inscription par deux. J'arrive de bonne heure, je croise Maria (qui est en pleine préparation pour son challenge privadois), Béa (qui gagnera la course et qui prépare Buis), Bernard (pour nous encourager), Sylvain et son collègue du club de Livron et le mari d’une collègue infirmière. Pas mal du club d’Allan (dont Sylvie qui prépare les 100 km de Millau), de Montélimar et du Teil.
Photo prise par Maria
                10h00 top départ. Nous partons par une route goudronnée, puis un peu de chemin à travers un petit bois avant de retrouver une route départementale en direction de Pont de Barret. Les 5 premiers kilomètres sont quasiment sur route, un point d’eau,  puis nous voilà à emprunter un chemin de terre qui se transforme en monosente sur un bon kilomètre. La grosse difficulté du parcours est une montée à travers champs pour atteindre le gros ravito où un orchestre joue des airs pour nous encourager. Après une courte pause, il est temps de repartir et de  revenir sur Charols et cela se fait par une route départementale au profil descendant, sur 4 kilomètres, par de longues portions en lignes droites. Les 800 derniers mètres se font dans les petites ruelles d’un lotissement avant de finir sous l’arche au centre du village. Je termine en 1h25, au bas du classement mais ravi d’avoir participé et de représenter le club.
                Je reste un peu car le buffet du ravitaillement est géant. Beaucoup de gâteaux maison, du saucisson, des boissons, des pommes bio, et un producteur de bière locale qui nous fait déguster cette boisson d’après effort. La remise des prix fut grandiose ainsi que les lots du  tirage au sort avec le numéro de dossard dont un séjour pour deux dans un hôtel de charme à Dieulefit. Hélas je ne l’ai pas gagné à mon grand désespoir et celui de Bernard car je l’aurai bien proposé à Martine pour lui montrer mon respect envers les coureuses de plus de 60 ans.             
                   Merci à toute l'organisation, aux bénévoles et à tous les participants pour cette course qui a le mérite d'être simple, conviviale, pas si facile avec de beaux points de vues.
                A l'année prochaine.
Robert

Pas de JCPiens à Buis, les résultats ici.      

5 commentaires:

  1. Bravo Robert, féliciations.
    C'est sûr qu'un hotel de charmes à Dieulefit avec Martine aurait été plus chic qu'une caravane au fin fond de nul part avec Phil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dieulefit, ce n'est pas non plus un lieu paradisiaque, .........!!!!, mais c'est sur que c'est quand même plus chic qu'une caravane, perdu au fin fond de nul part avec Phil .....!!! Mais je suis pas sure qu'il gagne au change avec Martine tout un weekend........!!

      Supprimer
    2. C'est sûr que Dieulefit, c'est pas Venise.
      Mais peut-être que Martine n'aime pas trop les voyages ?
      Ceci-dit, peut-être que Phil aurait apprécié Dieulefit en caravane ?

      Supprimer
  2. Je suis mort de rire en lisant vos commentaire, et cela fait du bien.
    Laurent comme tu dis, la caravane c'est pas géniale, passer un nuit de noce avec les mouches et la pluie ont donné du sel à notre Week-end... L'idée de passer une nuit à l'hotel de Charme de Dieuefit avec Phil ne vint pas à l'idée... Pas assez d'animaux de la basse cour et comment aurait-il pu trouver l'adresse sans son GPS ?
    Quant à Martine, j'entends déjà ses réflexions sur la qualité du service room à Dieulefit et mon service 3 pièces " il a déjà 50 ans !!!... et il faut continuer à l'astiquer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon pauvre Robert, tu as bien mal choisi tes coéquipiers pour cette nuit de noce.
      On savait que l'un était connu pour attirer la pluie, en revanche, on savait moins que l'autre attirait les mouches !
      Pas d'bol.

      Supprimer

Après avoir écrit votre commentaire, allez dans le menu déroulant et choisissez nom/url. Renseignez dans nom, ne rien marquer dans url. Aperçu si vous le souhaitez et pour finir publier.
Pour les utilisateurs d'iPad ou d'iPhone, vous faites pareil, normalement ça marche maintenant.
Vous pouvez également répondre au commentaire précédent, c'est la même procédure.
J'ai oublié le plus important, n'hésitez pas à laisser des commentaires, le blog n'en sera que plus vivant.
Merci à vous !