Ne croyez pas que c'est un parcours facile, bien au contraire, quand on voit que le village est perché et qu'il est construit sur un massif, on ne peut s'attendre qu'à quelques bosses et de bonnes descentes dignes des grands trails. Daniel Buffat, un ancien de JCP me le confirme. Un panneau nous précise que le parcours sera transformé sur 500 m en montagne russe. Quel travail tu as fais Véronique!
Le parcours est magnifique, il y a pas mal de chemins en monosente, des chemins à travers les chênes, quelques passages techniques mais bien signalés. Sans oublier la traversée des carrières romaines (qui servaient à entreposer des amphores de vins de la région) illuminées comme à chaque fois par des bougies et des torches qui donnent une touche féerique sur cette course. Le passage dans les ruines d'un vieux village m'a fait rire quand j'ai lu sur un panneau qu'il fallait ralentir. Déjà je ne vais pas vite, mais s’il faut ralentir, je vais doubler mon temps de chrono. Tout cela avec la météo qui reste encore estivale avec une pointe de mistral pour nous rafraîchit quand nous l'avions de face. Je n'oublie pas de remercier l'organisation et le sourire des bénévoles bien présents pour nous aiguiller et nous encourager.
Je suis le seul représentant du JCP, mais d'autres copains et copines que je n'ai pas vu depuis des mois sont présents. Des coureurs que je connais de vue m'ont salué sympathiquement. Je retrouve Béa qui n'avait pas remis les chaussures depuis 3 mois, pour cause de blessure, Bernard qui nous a aussi fait un gros soucis de santé mais qui reprend vie doucement, son état s’améliore bien, il est là aussi pour nous encourager et retrouver l'ambiance fort conviviale des courses, mon ami et coureur Georges, plus en forme que jamais, qui m'a doublé après le ravito du 5ème km, Maria qui a toujours une mine et une énergie formidable et qui prépare les 6 jours de Privas. Je te promets, je viendrai t'encourager avec Phil. En attendant elle suit à la lettre son plan d’entraînement.
Ah j’allais l’oublier, Martine qui me boude un peu. Elle a trouvé une copine d’Allan pour l'amener. Certes elle me fit la bise, mais comme je parlais avec Béa, elle fit la moue et me précisa plus tard qu'elle ne voulait plus de covoiturage avec moi. Je suis ''tout en peine'', voilà une nouvelle anecdote sur elle. A la fin de la course, elle s'est dirigée vers Bernard, lui a demandé si elle avait gagné dans sa catégorie, et quel était son lot, mais Bernard lui a répondu qu'il ne chronométrait pas et qu'il ne s'occupait de rien sur cette course. Sa déception fut grande. Elle n’arrêtait pas de dire qu'il n'y avait plus de respect pour les V3 féminines.
Le parcours de la course, j'ai dû le raconter lors de la 1ere édition, de mémoire quelques petites modifications avec deux bosses en moins aux dires de Véronique, donc un peu plus roulant mais 90 % du parcours me semble inchangé et cette année ce n'est pas un canard jaune dans la mare mais un crocodile vert qui l'a remplacé. Tu vois Véronique je l'ai remarqué!
Encore une fois j'ai beaucoup apprécié cette course, son parcours, ses paysages et sa convivialité. Merci et à l'année prochaine.
Je dédicace mon récit à 3 personnes cette fois ci, à Bernard, à Christian en leur souhaitant un prompt rétablissement et à Christine pour son extraordinaire performance à l'OCC.
Bonne rentrée sportive à toutes et tous et que vive la course à pieds.
Robert
Un grand Merci Robert pour la petite dédicace à l'encontre de Christine (Pour sa très belle performance),pour Bernard et moi même (Actuellement en convalescence après nos accident de sante respectifs), cela me touche beaucoup venant de ta part
RépondreSupprimerBravo pour ton récit, relatant avec beaucoup de brio cette jolie petite course en drome provençale, et puis surtout les nouvelles aventures " Incontournables" de Martine à St-Restitut , vivement le prochain chapitre ......!!
Encore MERCI Robert et à très bientôt
Amicalement - Christian
Un grand Merci Robert, je suis très touchée que tu me dédicaces ta course, encore un super récit, je vais essayer d'en faire un sur ma course mais je ne t'arriverai pas à la cheville
RépondreSupprimerA bientôt sur une course
Merci Christine et Christian, c'est la moindre des chose. souvent quand je fais un récit ou quand je suis sur une course je pense souvent au membre du club en me disant qu'il auraient pu être là avec moi ( Phil pourra vous le confirmer ). alors en fonction de leur exploits ou leur difficultés j'ai qu'une envie "les encourager ou de les soutenir naturellement".
RépondreSupprimer