Pour le 12 km, un peu moins de 200 m de D+ au total mais le profil est assez bosselé avec pas mal de petites côtes et la deuxième difficulté sera le soleil avec une température allant de 22° vers 8h30 et montant à plus de 34° vers les 11h30. L'organisation a bien fait les choses en mettant un point d'eau tous les 3 km, un ravito à mi parcours et avons été aspergé par l'eau d'un camion citerne de pompiers au 7ème km. Le parcours est mi-route, mi-chemin avec un fléchage parfait.
Après avoir fait ma nuit, nous voilà vers 7h45 à Vacqueyras. Salutations des copains de Béa et Jean Marie, la remise des dossard, puis direction le café pour une bonne dose de caféine, petit échauffement dans la vieille ville, aspersions des casquettes, bandanas et tenues avant un départ à 9h00. Petit tour de ville pour étaler le peloton puis direction les chemins des vignobles.
Nous empruntons des portions de route puis des chemins où les pieds de vignes sont garnis de bonnes grappes, à 2 mois des vendanges. C'est très vert et j'imagine déjà le bon jus de raisin qui va y sortir.
Les 3 premiers km sont très roulants et voilà le premier point d'eau, puis une petite descente et nous longeons un massif forestier. Nous y accéderons par une bonne montée en monosente puis de nouveau des chemins de vignes.
Au 6ème km, 2ème point d’eau, puis de nouveau des chemins et monosente à travers les vignes. Passage dans un petit hameau, un peu de route et un chemin plus ombragé.
7ème, eau des pompiers
8ème, nous retrouvons une portion du 5 km.
Et enfin les derniers seront pour moi les plus sympas. Une bonne montée après le dernier point d'eau au km 9, nous empruntons une monosente pour monter sur un nouveau massif où est construit une chapelle romaine. Forte montée pour y accéder, beau point de vue sur les vignobles et des grosses lettres publicitaires, style Hollywood, pour attirer l’œil du chaland. Enfin un chemin en crête et une vue sur le Vacqueyras, 1,5km de descente et retour vers le village où la majorité des coureurs sont déjà bien arrivé. Je finis en 1h40'19" 234/235.
Hélas toujours pas de podium pour moi mais pour Béa. J'ai été très ravi de découvrir ce parcours et d’avoir passé un agréable moment avec des copains, de partager une bonne bière à l'ombre des platanes avant d'aller dormir et reprendre le boulot après une grosse sieste.
J'ai une pensée pour Brice, pour Quentin et son podium et le bel effort des Montélégeois dans le massif de la Vanoise. Bravo à vous tous pour avoir bien représenté le club et je souhaite un bon rétablissement à Jean-Marie, le 4ème Montélégeois.
Bonne récupération à toutes et tous et bonnes vacances estivales.
Robert
merci Robert pour tes récits qui nous font voyager et découvrir des coins que je ne connais que trop peu.... allez encore 1 ou 2 courses et tu dépasse Jenny aux nombres de km parcourus !!! même si je crains que les Montélégois te doublent finalement à coup de 100 km par course...
RépondreSupprimerEn effet PJ, déjà Jenny m'impressionné ( pas physiquement mais à l'entainement et au factionné ! ) mais les montélégeois encore plus ( surtout que je n'ai pas leurs mentals) sans oublier Quentin et voilà que j'ai commencé depuis quelques année à bien décliner.
RépondreSupprimerDepuis leur arrivée au club l'année dernière et les courses de Crest, je me sens bien petit trottineur maintenant mais ma passion de courir ne flaiblit pas et l'envie de découvrir de nouveaux chemins et courses est toujours bien présente...
MERCI LE JCP