Il fait chaud comme ces derniers jours mais le mistral nous rafraichira bien à un moment ou un autre. Je retrouve Jean-Marie et son copain Jacky de Dieulefit, Georges Barral qui recherche ses concurrents de sa catégorie. Le même jour il y avait aussi une course festive de 6 km avec à Clansayes.
9h30 l’heure du départ, je suis arrivé ¾ heure en avance pour les inscriptions, récupérer un t-shirt avec seulement 2 tailles au choix, prendre un café et un bon verre d’eau car il va faire chaud. Un petit échauffement, une pause photo, salutations de quelques concurrents et nous voilà parti.
Une bonne ligne droite pour allonger la file des coureurs, et me voilà pour 1h21 à faire ce parcours. Il n’est pas si facile car même si le dénivelé est à peine de 200 mètres de D+ il y de bonnes bosses dans la 2ème partie. Chaque kilomètre est bien délimité par un petit panneau et les marquages au sol ou sur les arbres sont bien visibles. Pas mal de point d’eau à la fin des grosses cotes et un ravito à mi-parcours. Beaucoup d’éponges imbibées d’eau que l’on se passe sur une partie du corps pour le rafraichir un peu. Je suis vite rattrapé par les vélos balai à partir du 3ème kilomètre et je suis en concurrence avec une fille du club de Bollène qui peine plus dans les montées. Nous alternons la place de dernier et d’avant dernier jusqu’au 9ème km puis elle lâche l’éponge dans la dernière côte. Le terrain est moitié bitume, pas mal de chemins dans la partie en garrigues. Je trottine pas mal dans les cotes, sans trop marcher. Je reste très régulier.
C’est une course très agréable, à travers les champs de vignes, de lavandes et les forêts de chênes, avec un beau point de vue sur le Ventoux. J’ai été ravi d’y participer, d’avoir passé un bon moment et de trinquer avec Jacky et Jean-Marie avec une bonne bière.
Merci et bravo à tous les coureurs, merci à l’organisation et aux bénévoles.
Robert
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Après avoir écrit votre commentaire, allez dans le menu déroulant et choisissez nom/url. Renseignez dans nom, ne rien marquer dans url. Aperçu si vous le souhaitez et pour finir publier.
Pour les utilisateurs d'iPad ou d'iPhone, vous faites pareil, normalement ça marche maintenant.
Vous pouvez également répondre au commentaire précédent, c'est la même procédure.
J'ai oublié le plus important, n'hésitez pas à laisser des commentaires, le blog n'en sera que plus vivant.
Merci à vous !