Christine, Gérard et moi même sommes les représentants du JCP tandis qu'une partie du notre élite était aux 2 Alpes, la veille, pour une course hivernale et a fait une nouvelle fois honneur au JCP en montant sur le podium. Félicitations à toutes et tous car à la lecture des premiers commentaires sur Facebook et après avoir lu et relu le récit de Jennifer, ce n'est pas une course facile mais il y a eu beaucoup de compensations et une fin de séjour des plus agréable. Je sais qu'il y avait aussi une sortie rando course du coté de St-Georges-les-Bains organisé par Sylvain. A Saint-Paul, je retrouve Jean Marie, ses copains et bien sur Georges Barral qui fera un podium dans sa catégorie. Bravo à toi Georges. Pas de présence de Béa (pour cause de blessure) ni de Bernard. J'espère les retrouver dans les épreuves à venir.
Sinon pour la course, le parcours et la distance restent identiques avec 10.900 km autour de Saint-Paul et sur un petit massif, ou se mélange des chênes truffiers dans un végétation de garrigue. Une vidéo du parcours pouvait être visualisée sur place et sur le site web du club en 3D, il me semble. Un peu moins de 300 m de D+, je sais, je suis un petit joueur par rapports aux copains mais chacun ses choix et son potentiel. Pour 2017, le parcours et le dénivelé seront modifiés, plus de chemins, moins de bitume et cerise sur le gâteau j'ai déjà le flyer pour 2017 et son bulletin d'inscription. Ça c'est de l'organisation.
10h00 départ, les 3 premiers kilomètres sont identiques au trail des Truffières. 1.5 km de bitume puis nous retrouvons un chemin de terre et au 3ème km c’est la fameuse bosse qui en ralentit plus d’un. Nous longeons ensuite les crêtes sur un bon 500 mètres bien roulant, puis un virage en épingle et une bonne remontée dans la garrigue et les chênes truffiers. Une 2ème côte sur un bon kilomètre avant d’atteindre au km 5.5 la cime de la course et le ravito, avant d’attaquer la deuxième partie du parcours. Je reconnais là aussi une autre portion du trail des Truffières. Cette partie est bien descendante et comme à chaque fois beaucoup de coureurs me dépassent. 3 km de bonne descente ou la prudence est de mise car il y a des pierres, des belles flaques ou terre boueuse. Coté point de vue, on entrevoit la ville de St-Paul, les cheminées des centrales et sur un autre massif en face, une chapelle fort repérable car construite sur une pointe calcaire avec ses pierres de couleurs claires.
Les 2.9 km restant se font par de longues portions droites de chemins et routes bitumées et enfin atteindre l’arche d’arrivée sous les encouragements du public.Voilà, j'ai 1h20 au chrono. Encore moins bien qu'en 2014. Bref j'ai toujours pas la forme mais ravi d’être venu et d’avoir participer.
Bonne récupération à tous nos sportives et nos sportifs. Soignez vos petits bobos et rendez-vous au Trail’Eurre par exemple…
A bientôt et bonne semaine.
Robert
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Après avoir écrit votre commentaire, allez dans le menu déroulant et choisissez nom/url. Renseignez dans nom, ne rien marquer dans url. Aperçu si vous le souhaitez et pour finir publier.
Pour les utilisateurs d'iPad ou d'iPhone, vous faites pareil, normalement ça marche maintenant.
Vous pouvez également répondre au commentaire précédent, c'est la même procédure.
J'ai oublié le plus important, n'hésitez pas à laisser des commentaires, le blog n'en sera que plus vivant.
Merci à vous !