mercredi 16 mars 2016

En préparation du marathon de Paris

Comme chaque année à la mi mars, Bourg les valence propose de se retrouver au bord du Rhône pour au choix, un 10 km ou un semi marathon.
Il est aussi possible de courir en relais ou en équipe d'entreprise.

3 semaines avant le marathon de Paris, la date et le parcours roulant sont idéals pour venir se tester et voir un peu ou j'en suis de ma préparation et si mon objectif de 3h45 parait jouable !

Nous sommes une dizaine de JCPiens et JCPiennes présents répartis sur les 2 distances.
Le 10 km partant à 9h45 soit 15 min avant le semi.
Nous sommes quand même près de 500 à s'élancer pour les 2 boucles. Le temps est quasi idéal, juste un petit vent du Nord qui viendra nous freiner un peu, mais rien de bien méchant.

Niveau organisation, alors là, rien à redire....que ça soit pour récupérer son dossard, pour les ravitos tout au long de la course, le ravito d'arrivée ou la rapidité pour afficher les classements ! Nickel !!! On a même droit à un maillot rose fluo à bande bleue du plus bel effet !!!
Revenons à la course....Je m'élance très prudemment sur mon allure marathon soit 11km/ h ! au point de me faire traiter de vieux, de fainéant....résultat, je boucle les 10 premiers kilo en 52 min. Je me sens bien et décide donc d’accélérer la machine pour me placer sur les 13km/ heure pour la seconde boucle.
Je rejoins au 12ème kilomètre un concurrent fort sympathique, on se tape la discussion et on décide de courir ensemble. On finit la course ensemble, on double une bonne centaine de concurrents ( ça fait toujours plaisir ! lol) et on termine la dernière ligne droite à fond à 15 de moyenne. On franchit ensemble la ligne d'arrivée en 1h40, soit mon objectif haut et soit près de 15 minutes de moins qu'il y a 2 ans (ce qui n'était pas difficile vu mon temps ! )
Les sensations ont été bonnes, pas de douleurs et l'objectif des 3h45 parait jouable....me voilà rassuré!!

Bravo à tous les collègues venus pour leur performance notamment Jean qui boucle quand même le semi en 1h36 et merci à tous ceux venus juste pour nous encourager.
Merci enfin aux organisateurs et aux bénévoles au top tout au long du parcours et à l'arrivée...certes ce n'est pas la course du siècle !! mais franchement c'est très bien organisé et c'est plaisant que de pouvoir se tester sur un parcours plat proche de chez soi.
Pierre Jean

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Après avoir écrit votre commentaire, allez dans le menu déroulant et choisissez nom/url. Renseignez dans nom, ne rien marquer dans url. Aperçu si vous le souhaitez et pour finir publier.
Pour les utilisateurs d'iPad ou d'iPhone, vous faites pareil, normalement ça marche maintenant.
Vous pouvez également répondre au commentaire précédent, c'est la même procédure.
J'ai oublié le plus important, n'hésitez pas à laisser des commentaires, le blog n'en sera que plus vivant.
Merci à vous !