Nous sommes attendues le vendredi soir à l’hôtel Le Clos Syrah à Valence pour une soirée d’accueil. Je rejoins Christine à Malissard et c’est un peu intimidées que nous arrivons sur place, hôtel plutôt classieux et restaurant 4 étoiles ! Corinne, l’organisatrice du week-end, nous met de suite à l’aise et nous présente le reste de son équipe. Puis, nous découvrons notre spacieuse chambre pour la nuit du vendredi et samedi avec terrasse et accès direct à la piscine (dommage que nous soyons seulement en mars !). Un sac nous attend sur nos lits, nous sommes gâtées: casque féminin très aéré, veste coupe-vent déperlante avec manches amovibles et bidon aux couleurs de la marque. Ça commence plutôt bien !!
Nous nous rendons ensuite au restaurant de l’hôtel où nous ferons connaissance avec les trois ambassadrices Specialized, championnes dans leur spécialité, le VTT cross-country et Enduro, et les autres participantes qui arrivent petit à petit. Nous serons 9 invitées au total. Le repas est excellent, menu gastronomique et l’ambiance très amicale. Il est déjà presque minuit, l’heure d’aller se coucher car le lendemain la journée est très chargée !
Réveil 6h30, petit déjeuner copieux, puis direction Charmes-sur-Rhône au bureau Specialized en minibus. On n’est pas peu fières ! Après une rapide visite des lieux, du show-room et de l’espace détente, nous sommes attendues pour un cours d’initiation au yoga ! Claudia, notre professeur du jour, championne d’Enduro, nous propose une séance adaptée pour travailler et renforcer les muscles utilisés en vélo. Autant dire que c’est loin d’être de tout repos ! Ma pauvre Mam’s, on la tord dans tous les sens, elle va m’en vouloir de l’avoir embarquée dans un truc pareil !! Finalement, après 1h de travail, je retrouve un semblant de jeunesse et de souplesse mais il est temps que ça s’arrête !
Pause-café et c’est parti pour une présentation complète de la marque : historique, présentation des différentes gammes de vélos, concept Specialized Women (avec des cadres, accessoires et textiles adaptés spécialement pour nous) et explication de l’étude posturale. Tout ceci est très intéressant pour moi qui connais bien les difficultés pour trouver un vélo adéquat, sur lequel on se sent bien. Cela me replonge quelques années en arrière et voir du beau matériel est toujours très appréciable ! Bon ce n’est pas tout çà mais on a faim ! L’équipe nous accueille dans l’espace détente avec vue magique sur l’Ardèche. Repas de traiteur, les lasagnes sont délicieuses mais il ne faut pas trop en abuser car cette après-midi c’est sortie route !
Les garçons nous préparent nos vélos aux petits oignons ! Roulant déjà sur un Specialized, j’ai amené le mien mais finalement j’aurai la chance de tester un modèle Ruby très, très haut de gamme avec dérailleurs électriques (cela signifie que le mécanisme de passage de vitesse est électrique et non à câbles mais il faut tout de même appuyer sur les pédales je vous rassure !), freins à disques et bien sûr cadre carbone hyper léger et dynamique ! Christine, opte pour un vélo type Fitness, le Vita, avec guidon plat, pour une pratique plus confort.
Nous partons direction Saint Georges les Bains pour une trentaine de kilomètres. Le but est de tester les vélos, mais surtout l’équipe digitale réalise un reportage photos et vidéo pour la Journée de la femme. Nous nous prêtons bien volontiers au jeu avec de petites mises en situation (simulation d’attaques, trajectoire en descente et séances photos).
Nous rentrons à l’hôtel en vélo mais avant un passage par le Parc Jouvet s’impose pour faire découvrir Valence aux autres participantes. Nous ne passons pas inaperçues ! 11 filles équipées de la tête aux pieds sur des vélos, ça en surprend plus d’un !
De retour dans nos chambres, pas le temps de trainer, la journée marathon continue ! Après une pause goûter, l’équipe nous présente la future collection de textile femme qui n’est pas encore disponible en magasins ! Très à notre écoute, nous discutons librement et donnons nos avis positifs ou négatifs puisque nous sommes les premières concernées ! Je trouve toutes ces tenues bien pensées, elles ont l’air très confortable et sont si jolies ! Que le temps passe vite, déjà 20h ! On nous emmène au restaurant Les Aubergistes à Marsanne. Encore une bonne table, une belle soirée et pleins d’échanges!
Vite nos lits, minuit ! Pour notre dernière journée (déjà), le programme est encore bien chargé ! Le dimanche, nous quittons l’hôtel à 7h30 direction Charmes pour accueillir d’autres invitées locales venues participer au test VTT. Avec Chrsitine, nous ne faisons pas les malines… Le VTT, j’en ai fait un peu, j’ai chuté beaucoup, je n’ai pas une technique du tonnerre, autant dire que je ne suis pas trop rassurée ! Nous montons en mini bus sur les hauteurs de Saint Georges (je reconnais une partie du trail des Gaulois) et retrouvons les garçons qui depuis 6h du matin s’affairent à préparer les vélos et le reste du matériel. Une boucle de 5km est balisée, nous permettant ainsi de tester un nouveau vélo à chaque tour !
Pour ma part, je choisis un VTT tout suspendu, mono plateau et selle télescopique (une manette au guidon permets de monter/descendre la selle selon le profil du terrain !). Chacune trouve sa monture et nous partons pour un tour de reconnaissance. Quelques mètres plus loin, boum patatraque c’est le drame ! Ma Christine par terre ! Un défaut de pédale et c’est la chute ! Plus de peur que de mal mais bon ce n’est pas le moment de se blesser à un mois du Marathon !! Nous repartons tous ensemble par une petite montée sur une large piste. J’apprécie mon vélo assez léger malgré les suspensions et les vitesses passent toute seules sans craquer, cela me change du mien ! Nous abordons une partie plus technique, le sentier se rétrécit, quelques obstacles puis une descente en dévers un peu casse-gueule comme on dit ! Normalement j’aurai dû mettre pied à terre, mais avec ce vélo ça passe (presque) tout seul ! Trop bien ! Je repars donc pour un tour avec le même vélo, je l’aime trop ! J’essaie de faire mieux qu’au premier passage et d’appliquer les conseils que nous donnent les pros de l’enduro ! Christine me nargue parce qu’elle teste le vélo électrique, dans la montée ça grimpe tout seul ! C’est ça qu’il me faut pour suivre Quentin !! J’aurai l’occasion de le tester également mais pas très convaincue car je le trouve moins maniable et beaucoup plus lourd !
12h30, nous rentrons au bureau. Ouf, je commençais à avoir bien froid ! Le week-end touche à sa fin. Nous échangeons nos impressions sur les tests du matin autour d’un petit brunch bien apprécié puis c’est déjà l’heure de se quitter, un peu moroses !
Je tiens à remercier l’ensemble de l’équipe Specialized pour leur accueil, leur écoute, leurs conseils et leur bonne humeur tout au long du week-end. J’ai conscience de la chance que nous avons eue de pouvoir visiter les locaux, découvrir les nouveautés, tester du matériel haut de gamme et bien sûr profiter de toute l’intendance qui va avec ! Merci aussi à Christine de m’avoir suivie dans cette expérience. Bon, je n’abandonne pas le trail, loin de là, mais je dois dire que ce week-end m’a redonné envie de rouler tant en route qu’en VTT et m’a rappelé que le vélo reste tout de même mon sport de cœur. Alors faudra s’organiser des sorties avec le JCP !
Jennifer
Toutes les photos ICI.La vidéo ICI.
Merci pour ce partage ! Suis jalouse effectivement.😉
RépondreSupprimer