Gérard et Jean nous font un podium dans leur catégorie. Je leur dis bravo pour leurs belles participations et leurs performances, maintenant il faudra penser au temps de récupération.
14h30 est l’heure du départ sur le parking de l’Intermarché à 2 km de l'arrivée. Pas de navette et un bon quart d’heure pour s’y rendre, alors j’ai demandé à Phil de venir nous y amener en voiture. Il a rechaussé ses trails mais se réserve pour la sortie club de Mimet dans les Bouches du Rhône. Il est surtout venu pour nous encourager et nous prendre en photos. Gérard et Bruno, un copain de course s’y rendent en courant tandis que je monte en voiture avec Punch.
Le 12 km est plutôt un 13 km pile, selon ma Garmin, et l’ayant déjà fait l’année dernière, je connais les principales difficultés du parcours. Il n’a quasiment pas changé, sauf un peu la fin, en tout 250 m de D+. Les 5 premiers kilomètres sont décisifs pour les 7 kilomètres suivants. Alors, il ne faut pas emballer la machine car le parcours se fait surtout sur des larges chemins avec quelques monosentes en forme de montagne russe, montées et descentes qu’il faut savoir bien gérer avec une chaleur orageuse. Donc ça va suer dur dans les shorts et les tee-shirts et surtout avoir un bon litre d’eau. Je pars à mon rythme habituel, je marche dans les fortes montées et j'arrive au ravito du 5ème km en 45 minutes, point culminant de la course. Puis c'est la descente vers Aouste-sur-Sye au 10ème km, par de larges chemins de randonnées avec une bonne descente qui me fait mal car maintenant j’ai une douleur à la cheville (vais-je être en forme à Mimet sur le 22 km ? réponse très vite).
Les deux avant derniers kilomètres se font le long des berges de la Drôme en sous-bois en zigzagant pour éviter les arbres et promeneurs sur un terrain semi-humide mais très roulant. Le dernier kilomètre se fait en contournant un parc à chevaux, puis direction le centre-ville de Crest où la chaleur se fait ressentir. Je termine sous l’arche en 1h46 et je gagne 1m30 sur l’an dernier.
Gérard, Punch et Bruno sont arrivés bien plus tôt et sont là pour m’encourager. Je retrouve des copains de course, Stéphane, Christian et Rodolphe. Et après un ravito, il est temps de siroter une bonne bière, de prendre des nouvelles des copains puis de retourner au boulot.
Bravo pour cette belle course, pour l’organisation et vivement l’année prochaine.
Robert
Les photos ICI.
Bravo mon Robert, toujours fidèle au poste ! Et on notera le podium de Jeffrey, 3e scratch sur le marathon !
RépondreSupprimerDifference between running and jogging?
RépondreSupprimerplan semi marathon