Je ne connaissais pas jusqu'à vendredi matin. Bien-sur j'en avais entendu parler mais difficile d'imaginer à quoi m'attendre. Alors quand Laurent propose une sortie sur Peyrus avec passage par le fameux Pas je me dis qu'il faut que je tente.
Le rendez-vous est pris pour 8h30 au vestiaire direction Peyrus oú nous retrouvons Phil. Le soleil et le ciel bleu sont au rendez-vous ce qui laisse présager une belle matinée.
9h, c'est parti! On monte dans le village, petite grimpette et ensuite traversée à plat avant de commencer à monter tranquillement vers le départ du sentier.
Nous y voila! Le panneau nous indique "Pas du Touët"..!
C'est parti pour de longues, longues, longues minutes de montée à travers les arbres. Heureusement pour moi le sentier est sinueux et m'évite ainsi de voir la longueur de la difficulté! J'en ai quand même une vague idée car au départ du chemin Phil et Laurent m'ont dit:
"Tu vois c'est là-haut qu'on va!!!!".
Courir dans cette montée infernale est impossible pour moi c'est donc mains sur les cuisses que je fais l'ascension. Cela ne m'empêche pas d'apprécier le paysage lorsqu'une trouée dans les arbres me le permet. La vue est grandiose! Quelques pauses pour reprendre mon souffle et la montée se fait tranquillement mais sûrement!
J'ai l'impression d'être seule au monde (Laurent et Phil sont bien devant) quand je croise un traileur fou, puis quelques minutes plus tard un groupe de randonneuses qui m'encourage en me disant que l'arrivée est proche! Ouf!
Effectivement, j'entends Laurent et Phil descendre à ma rencontre, le Pas du Touët n'a jamais été si proche! Derniers efforts, j'y suis!!!! Youpi! Petit détour au point de vue où la vue sur la vallée est magnifique!
On repart direction le Pas St Vincent qui est tout proche et après quelques photos on attaque la descente entre les rochers, puis sur un chemin caillouteux. Ce n'est pas le moment de se tordre une cheville.
La descente se poursuit tranquillement, petit passage entre les buis où les chenilles ont décidé de nous harceler! Petit arrêt pour éliminer toutes celles qui ont décidé de se coller à nous et nous continuons, l'arrivée est proche.
Dernière petite montée bonus et voila Peyrus au loin mais plus si loin! Quelques foulées plus loin nous voila arrivés! Il est presque midi, les jambes sont lourdes, l'estomac vide mais mission accomplie.
Chapeau à toutes celles et ceux qui gravissent le Pas du Touët en courant!
Merci Laurent et Phil pour cette belle sortie.
Sandrine
Bravo Sandrine pour ce premier Touët.
RépondreSupprimerTu n'as vraiment pas été ridicule.
C'est le premier d'une grande série.
Belle sortie et beau récit.
Merci! J'espère bien que ce ne sera pzs le dernier!
SupprimerBravo pour ta montée et ton récit. Pas sur qu'il y en ait beaucoup qui le monte en courant....en tout cas pas moi !!!
RépondreSupprimerMerci! Tu me rassures!!!
Supprimer