mercredi 18 mai 2016

Week-end club

Comme chaque année, le club nous a proposé de nous retrouver sur le week-end de la Pentecôte pour un moment festif, convivial et sportif !!
Pour varier les plaisirs, le bureau a tranché !
Direction le Sud et le petit village de Mimet dans les Bouches du Rhône, charmant village perché, aux portes d'Aix en Provence.
Une petite quinzaine de JCPiennes et JCPiens sont présents pour les 2 ou 3 jours ou juste pour la course du dimanche matin.
Départ samedi matin pour une bonne partie du groupe, arrivée à Mimet en début d'aprem, pic nique sur place au pied du massif, face à la Sainte Victoire. Le soleil est là, le vent aussi, mais nous sommes tous heureux de nous retrouver, prêts à en découdre avec un des plus beau trail de France, mais surtout un des plus dur !!! (dixit les organisateurs !)
Les récits de Robert et d'Alex vont en diront plus...
Retour au village, on y récupère les dossards de toutes et tous, on regarde les profils de course et on se dit qu'on va bien s'amuser ou pas !!
Direction Beaurecueil au pied de la Sainte Victoire à une quinzaine de km où Jennifer nous a réservé nos mobil-homes.
Le coin est vraiment superbe, ça sent le Sud...
On s'installe dans nos pénates, puis on attaque la pétanque....Je ne m'attarderai pas sur ma 1ère partie de chauffe avec Robert...où certains JCPiens en plus d'être bon traileurs sont aussi bon tireurs....
Apéro plus ou moins copieux....pâtes à volonté et nous voilà dans les meilleurs conditions pour affronter les cols du lendemain.
Après une courte nuit, levé 5h pour Philippe T qui s'attaque au 42km et ses 2500m de D+ et une heure après pour le reste de la troupe.
7h nous voilà au pied du village que l'on rejoint après une petite grimpette en guise d'échauffement, photo traditionnelle sur le podium et à 8h nous voici devant la ligne pour s'attaquer au 25km.
Les derniers partiront à 10h pour le 12km qui s'annonce lui aussi superbe et costaud.
Après 4 heures de course, me voilà à l'arrivée où Ali et Irène m'attendent.
Douche fraiche, puis ostéopathe, la faim nous gagne et l'on décide d'attaquer la paella mise à disposition par l'organisation.
Tout le monde arrive au fur à mesure dans une ambiance au top, sous un soleil de plomb, tous bien marqués par l'effort, mais tout le monde est finisher et entier !!! BRAVO
16h, on regagne le camping...petite sieste, repos et il est déjà l'heure d'attaquer l'apéro et de féliciter tout le monde et notamment Irène et Philippe pour leur podium ! Philippe T bien sur....pas Philippe S qui lui ne fait que 4ème dans sa catégorie (feignasse) !!!
Puis direction Aix en Provence où un bon restaurant nous attend pour reprendre les forces et trinquer à nouveau à notre bon séjour dans le Sud.
Contraint, je dois regagner la Drôme dans la nuit et laisser mes compères rejoindre le camping où une dernière nuit et journée les attend.
Au final, encore un super week-end où toutes les valeurs du club ont été bien présentes (plaisir, solidarité, abnégation et bonne humeur)
Félicitations à toutes et tous, aux membres du club qui ont permis à ce week-end de se faire, aux organisateurs et bénévoles du club de Mimet pour ce trail qui vaut vraiment le détour !

A ce week-end pour le duo de l'Hermitage où là encore nous serons nombreux à représenter le club et se faire plaisir et mal...
Pierre Jean

1 commentaire:

  1. Merci PJ pour d'avoir retracer cet agréable et convivial Week-End a travers ton récit et j'étais ravi d'y avoir participer. Encore Bravo à toutes et tous car on en a CHIER et bonne récupération. A très Vite

    RépondreSupprimer

Après avoir écrit votre commentaire, allez dans le menu déroulant et choisissez nom/url. Renseignez dans nom, ne rien marquer dans url. Aperçu si vous le souhaitez et pour finir publier.
Pour les utilisateurs d'iPad ou d'iPhone, vous faites pareil, normalement ça marche maintenant.
Vous pouvez également répondre au commentaire précédent, c'est la même procédure.
J'ai oublié le plus important, n'hésitez pas à laisser des commentaires, le blog n'en sera que plus vivant.
Merci à vous !