mardi 20 décembre 2016

Trail du facteur

1èr jour des vacances, grand beau temps, température agréable, pas de vent et 1ère édition du trail du facteur...il ne m'en fallait pas plus pour que j'aille pointer le bout de mes baskets à Hauterives en ce samedi après midi !
Au choix un 7.5 et un 15.5 km sur les hauteurs d'Hauterives en lieu et place du traditionnel cross et ses fameux 3 tours, qui ont attiré pas loin de 500 personnes.
J'arrive à 13h15 et les parkings sont déjà bien garnis, je récupère mon dossard et un cadeau un bonnet et 2 livres sur le palais idéal du facteur Cheval, figure emblématique du village....

Short et tee shirt sont de sortie vu la température quasi printanière de cette belle aprem de Décembre...
15 minutes d'échauffement le long de l'Herbasse et je rejoins l'arche de départ devant le gymnase. J'y retrouve Fabrice qui va donc prendre le départ à l'heure...
Les 290 coureurs du 15.5 s'élancent en 1er, suivi des 7.5km, 5 minutes plus tard.
On attaque par le même chemin qu'empruntait le cross, le long de la rivière sur 2 km en direction du nord, histoire d'étirer le peloton.
On attaque une 1ere bosse de 1km sur des chemins pierreux et remplis de feuilles avant de redescendre sur presque 1km.
Puis ça remonte en pente plus ou moins douce sur quasi 4km jusqu'à un 1er ravito...il s'agit de bien trouver son rythme car c'est quand même assez monotone et roulant..ça fait plaisir d'être sur un trail où l'on peut courir tout le temps !!!
Arrivé à mi parcours, on attaque la redescente, entrecoupé de quelques bonnes petites grimpettes courtes mais bien cassantes...
12ème kilo, 2ème ravito, il ne nous reste plus que de la descente pour rejoindre le village.. et ça descend fort notamment avec des passages sur de la route où ça dévale à plus de 15 de moyenne !
On retombe au final sur l'ancien parcours du cross que l'on effectue cette fois ci en sens inverse, avec un retour le long de la rivière pour rejoindre l'arrivée.
Voilà, j'en termine ces 15.8km au final en 1h21. Plutôt satisfait de mon temps et surtout des sensations... ça faisait longtemps que je n'avais pas couru sans ressentir une gêne quelque part !!!
Je finis 94ème avec pourtant une moyenne proche des 12km/h, ça a couru fort devant !!! notamment Fabrice qui avec ses 1h11 qui termine pas loin du podium en V1 !
Très bon ravito d'arrivée dans le gymnase (comme d'habitude !), une bonne douche chaude, second  passage au ravito....puis il est l'heure de repartir.
Au final, une belle réussite du club galaurien que cette 1ère édition...le cross c'était pas mal, mais ce trail roulant c'est encore mieux !!! dommage que le JCP ne soit pas déplacé plus nombreux....
Bravo aux organisateurs et aux bénévoles pour leur investissement...et à 10€ les 15km, je reviendrai surement l'an prochain...

Pierre Jean

2 commentaires:

  1. A noter pour 2017 ! Dommage que je sois souvent occupée par les marchés de Noël à cette époque-là mais ça me dit bien ! Tu l'as bien vendu :)

    RépondreSupprimer
  2. Bravo PJ et Fabrice pour nous avoir fait découvrir le nouveau parcours du Trail du Facteur Cheval et vos bons chronos. De plus PJ, le lendemain tu remets çà à St-Peray, et lundi tu a fais la sortie à Valence avec la Grande Roue, Quelle Forme!
    j'en profite pour souhaiter de Bonnes Vacances à toi et tous les membres du JCP et de passer de bonnes fêtes

    RépondreSupprimer

Après avoir écrit votre commentaire, allez dans le menu déroulant et choisissez nom/url. Renseignez dans nom, ne rien marquer dans url. Aperçu si vous le souhaitez et pour finir publier.
Pour les utilisateurs d'iPad ou d'iPhone, vous faites pareil, normalement ça marche maintenant.
Vous pouvez également répondre au commentaire précédent, c'est la même procédure.
J'ai oublié le plus important, n'hésitez pas à laisser des commentaires, le blog n'en sera que plus vivant.
Merci à vous !