Pour le 11 km le parcours a changé, l’organisation a opté pour plus de chemins et un passage non loin du village perché de Clansayes. Le départ a lieu comme toujours à la salle St-Paul 2003, avec 2 kilomètres de bitume puis ce ne sera que des sentes, direction le village de Clansayes, c'est une portion avec de faux plats montants, si bien que l'on peut voir le peloton qui s'étire de plus en plus. Nous entrevoyons le petit village perché puis après cette boucle nous allons faire la fameuse butée qui en ralentira plus d'un.
Ensuite nous emprunterons des chemins au sol plus calcaire et une végétation de garrigue, c'est assez montant mais je garde mon allure et reste avec un groupe. Au 6ème kilomètre, c'est la séparation du court et du long et le ravito non loin. La température est assez fraîche comme l'eau que je bois et les morceaux de chocolats et de clémentines qui sont givrées.
Il nous reste 5.5 km à faire, ce sera beaucoup de descentes à travers les cultures de lavande et de chênes truffiers par exemple. Nous sommes en hiver et pour l'instant la nature se régénère. Ce qui n’empêche pas d'apprécier l'endroit même si le météo n'est pas au rendez-vous avec un ciel bien chargé couvrant même la cime du géant de Provence, le Ventoux.
Puis nous attaquons le second passage technique dans les grosses roches en formes d'escaliers, quelques zigzags à travers les arbres, un petit saut et nous voilà non loin de l'arrivée mais avant il faut faire le détour du petit bosquet mais nous le monterons pas. Juste une petite bosse par une large monosente, le dernier kilomètre sur du bitume et enfin l'arrivée dans la salle sous les applaudissements et les encouragements.
Voilà ma première sortie 2017 en compagnie de Jean Marie. Bravo à l'organisation et aux copains qui ont représenté le club aux 2 Alpes et ceux qui sont allé aussi à Upie.
Bravo pour vos belles performances et vos podiums et à très vite.
Robert
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Après avoir écrit votre commentaire, allez dans le menu déroulant et choisissez nom/url. Renseignez dans nom, ne rien marquer dans url. Aperçu si vous le souhaitez et pour finir publier.
Pour les utilisateurs d'iPad ou d'iPhone, vous faites pareil, normalement ça marche maintenant.
Vous pouvez également répondre au commentaire précédent, c'est la même procédure.
J'ai oublié le plus important, n'hésitez pas à laisser des commentaires, le blog n'en sera que plus vivant.
Merci à vous !