mardi 24 janvier 2017

Week-end aux 2 Alpes 1/4

Samedi,‭ ‬9h30‭ ‬sur le parking du club,‭ ‬départ programmé pour un gros we sportif aux‭ ‬2‭ ‬Alpes.
Arrivés sur place,‭ ‬nous découvrons notre logement,‭ ‬gracieusement mis à notre disposition par‭ ‬notre président ‭! ‬Prise de possession des lieux,‭ ‬répartition des chambres,‭ ‬repas.‭ ‬Timing parfait,‭ ‬les organisateurs au top.‭ ‬C'est de bonne augure ‭! ‬Allez hop,‭ ‬on file au retrait des dossards,‭ ‬puis pendant que certains font un petit tour,‭ ‬d'autres vont se‭ ‬préparer tranquillou...
On s'embarque dans les œufs pour rejoindre le départ à‭ ‬2200 m,‭ ‬après avoir pris quelques clichés tous ensemble‭ (‬faut en profiter,ça va pas durer‭!!!)‬.
Le temps est avec nous ‭!! ‬le ciel est dégagé,‭ ‬les températures relativement douces...
Le départ est imminent ‭!!! ‬petit échauffement,‭ ‬faudrait pas trop se fatiguer quand même ‭!!! ‬le soleil couchant,‭ ‬avec vue dans la vallée,‭ ‬c'est trop beau ‭!!! ‬l'air est un peu plus frais,‭ ‬les orteils et les mains sont gelés mais on va vite se réchauffer ‭!!!
17h30,‭ ‬le top départ est lancé,‭ ‬et par sécurité,‭ ‬je ferme la marche ‭!! ‬je ne voudrais pas qu'on perde quelqu'un du club ‭!!! ‬
Nous étions peu d'inscrits sur le‭ ‬20,‭ ‬112‭ ‬concurrents,‭ ‬dont‭ ‬21‭ ‬féminines ‭!
On attaque par une montée un peu raide‭ ‬...‭ ‬puis pour une longue descente par le chemin des demoiselles jusqu'au village...‭ ‬la vue est superbe,‭ ‬la forme est là,‭ ‬c'est génial ‭!!!
En descente,‭ ‬je cause avec Thierry,‭ ‬en montée,‭ ‬il cause avec Sandrine et Laurent.‭ ‬Attention à quelques plaques de verglas,‭ ‬brumisation par les canons à neige,‭ ‬mais descente sans accroc‭ ‬...‭
Arrivés en bas,‭ ‬mon binôme Thierry m'annonce qu'on a bientôt fait‭ ‬10‭ ‬bornes ‭! ‬Déjà ‭!!‬,‭ ‬je me dis que c'est tranquille,‭ ‬suis ravie:‭)) ‬Il enchaîne les bonnes nouvelles,‭ ‬le ravito n'est‭ ‬pas loin ‭! ‬C'est maintenant qu'on bascule sur la montagne d'en face et qu'il va falloir monter tout en haut ‭!

A la bifurcation du‭ ‬15‭ ‬et du‭ ‬20,‭ ‬on attend nos alcooliques,‭ ‬euh non nos acolytes‭ (‬Sandrine et Laurent‭)‬,‭ ‬pour poursuivre ensemble.‭ ‬Super accueil au ravito,‭ ‬et d'ailleurs tous les bénévoles sur le parcours,‭ ‬en plus d'être courageux,‭ ‬sont vraiment sympas...‭ ‬La température se situe autour de‭ ‬-3,‭ ‬donc toujours douce...

Nous voici repartis ‭! ‬On attaque une descente raide dans la poudreuse avant d'attaquer le gros du dénivelé ‭!!! ‬Thierry à ce moment-là est encore confiant pour faire la course en moins de‭ ‬3h ‭!!!  (‬je me marre en y repensant ‭!!! ‬ça risquait pas ‭!)
En fait,‭ ‬la montée s'annonce interminable pour moi,‭ ‬je ferme la marche prenant mon rôle très‭ ‬à cœur,‭ ‬et je passe genre‭ ‬5km à regarder mes pieds,‭ ‬à entendre les lointaines conversations de mes équipiers,‭ ‬qui régulièrement m'attendaient‭ ‬,‭ ‬sans se plaindre,‭ ‬en m'encourageant...‭(‬je vois rien du paysage‭) ‬Dur dur ‭! ‬Dans cette neige,‭ ‬chaque prise d'appui est difficile,c'est l'ensemble du corps qui trinque,‭ ‬toujours à chercher à pas se faire une cheville,‭ ‬à rééquilibrer le tronc...‭ ‬Bref,‭ ‬la galère ‭! ‬les autres disent souffrir autant que moi,‭ ‬mais ils réussissent malgré tout à avancer ‭!!!

Enfin nous‭ ‬arrivons sur les crètes ‭!!! ‬Dans ma tête,‭ ‬il reste à descendre à la station et se retrouver autour du feu ‭!!! ‬mais noooooonnn ‭!!! ‬un long chemin en dévers nous attend,‭ ‬avec de la neige pas damée,‭ ‬t'essaye de courir‭ ‬3‭ ‬pas avant de t'enfoncer dans‭ ‬20‭ ‬cm de‭ ‬neige,‭ ‬ça te casse les jambes,‭ ‬tu repars etc....‭ ‬pffff...‭ ‬Des douleurs au ventre arrivent,‭ ‬ça devient difficile.‭ ‬La notion de plaisir est clairement absente ‭!!!
Encore quelques petites montées,‭ ‬Sandrine me pousse‭ (‬d'habitude le boulet on le tire mais ça change‭!)‬,‭ ‬Lolo me booste,‭ ‬Thierry me ment‭ (‬je plaisante ‭! ‬C'est juste que ses souvenirs n'étaient pas conformes à la réalité‭!)‬.‭ ‬Puis,‭ ‬la descente finale,‭ ‬on surplombe le village et ses lumières ‭!!!
Là je retrouve du courage ‭! ‬Sandrine s'occupe même de l'animation,‭ ‬cascade dans la descente,‭ ‬roulé boulé et se retrouve parterre tête en avant...‭ ‬
J'ai pas rigolé de suite,‭ ‬mais quand j'ai su qu'elle n'avait pas de bobo‭ (‬sinon un coup sur le genou mais pas tordu,‭ ‬ouf‭)‬,‭ ‬je me suis marrée,‭ ‬les nerfs lâchent ‭!!!
Enfin en bas ‭!!!! ‬le dernier km pour rejoindre la ligne d'arrivée est tout juste Inter mi na ble ‭!

Bref,‭ ‬tant bien que mal,‭ ‬la ligne d'arrivée est franchie tous ensemble ‭!!!! ‬la place est quasi vide,‭ ‬le feu est partiellement éteint,‭ ‬quelques braises restent et les organisateurs sont là pour ‬nous féliciter,‭ ‬ils nous remettent même une bûche ‭!!! ‬Nous,‭ ‬on est là et pas derniers ‭!!!!

Une grande première,‭ ‬un beau défi de relevé mais pour la prochaine,‭ ‬promis je mettrai mes muscles pour que mon binôme soit fier de‭ ‬moi et que mes comparses n'aient pas à traîner un boulet ‭!! ‬
Ceci dit,‭ ‬dédicace à Sandrine,‭ ‬Thierry et Lolo,‭ ‬merci pour le soutien,‭ ‬votre dynamisme,‭ ‬votre sympathie et votre patience ‭! ‬On retrouve là,‭ ‬l'esprit du JCP ‭!!
Défi,‭ ‬dépassement de soi étaient au‭ ‬rdv pour moi ‭! ‬Une épreuve de passée ‭!!!

NB :‭ ‬je ne vous raconterai pas la soirée,‭ ‬j'étais au lit sans manger ‭!!!
Delphine

4 commentaires:

  1. Bravo à tous et à toutes...il y en a même qui ont fait un podium paraît il!!
    Pas sure que je vous accompagne l an prochain

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tres fier de toi Delphine, tu t'es surpassée , tu as serré les dents et tu l'as FAIT.
    Tu n'as pas ete mon boulet mais bien mon binome.....a refaire

    RépondreSupprimer
  3. Super! Je revis la course! Si tu étais boulet je l'étais aussi! On a eu la chance d'avoir des binômes très patients ;-)! L'année prochaine tu finiras ton récit en nous racontant la soirée;:)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais très bien Sandrine, que tu n'as vraiment pas été le boulet du binôme.

      J'ai inventé un nouveau concept : je suis un boulôme !!

      Supprimer

Après avoir écrit votre commentaire, allez dans le menu déroulant et choisissez nom/url. Renseignez dans nom, ne rien marquer dans url. Aperçu si vous le souhaitez et pour finir publier.
Pour les utilisateurs d'iPad ou d'iPhone, vous faites pareil, normalement ça marche maintenant.
Vous pouvez également répondre au commentaire précédent, c'est la même procédure.
J'ai oublié le plus important, n'hésitez pas à laisser des commentaires, le blog n'en sera que plus vivant.
Merci à vous !