Une envie de pleurer m'a traversé l'esprit, les montées dans la neige pas damée, je peux plus les voir !!!!! heureusement, le ventre allait mieux.
Malgré tout, je déjeune léger et j'enfile mon collant. Étonnement, je pouvais encore marcher et m'attendais à plus de courbatures, de douleurs... C'est pas super confiante que je suis le groupe en espérant ne pas faire un carreau sur le parcours. Le briefing fait, 2 cris de guerre et c'est parti !!!!
Courir à plat au ralenti, ça va, les premières petites montées se gèrent tant bien que mal. Après les pneus, le rampé, le chemin sinueux dans la forêt, place au saut de 2 mètres dans un énooome tapis gonflé ! Je saute sans hésiter, puis saut de haies, saut de rondins, toboggan à remonter (entraide des copains copines) et place à une montée, pour changer un peu. Pfff, en plus Cédric et Thierry qui voulaient pas me lâcher !!! pas le choix que de continuer main dans la main ! :)
Puis circuit avec une raquette au pied. Les obstacles se passent bien, mais nouvelle montée que je ne risque pas d'oublier !!! plus de ressources, Cédric et Thierry m'ont tractée (je ne vais pas dire « tirée » car j'ai pu repéré des esprits tordus) par les bras en position horizontale, par les mains en position verticale... Ils ont tout essayé et j'ai fini par arriver !!!!
Je me retourne par acquis de conscience, c'est bon, personne du JCP derrière !!!! :)
Peu de temps après, Baptiste me redonne du baume au cœur en m'offrant un peu d'eau, quel bonheur, y a des plaisirs simples ! puis port de plateau de serveur, traversée de piquets, descente en luge gonflable, gros coussin gonflé à traverser, pneus puis la ligne d'arrivée TOUS ENSEMBLE, la priorité donnée à cette course !!! séance de tir à la carabine laser et place au saucisson, potage, …
Un sacré défi !!! une ambiance au top, des bonnes rigolades, du plaisir et de la souffrance mais c'était un super we !!!
MERCI à TOUS ! Suis ravie !!! surtout à la fin d'ailleurs...
Delphine
Et non, le week-end ne se résume pas à une seule course. Reste la Mad Snow Race. Après une soirée très sympa au resto où, on ne sait pourquoi, tout le monde à signer pour l'année prochaine, il nous faut renfiler notre tenue pour une course annoncée "course de 5km avec obstacles dans la neige". Au réveil on sent bien que ça tire un peu de la veille mais qu'importe on est engagé alors on y va. Tout le monde semble motivés. Nous sommes 10 à être inscrit: Morgane, Sabine, Delphine, Thibault, Eymeric, Thierry, Cédric, Laurent , Vincent et moi.
Au p'tit déj Cédric nous annonce que finalement il y aura un petit dénivelé. Ah, ça c'était pas prévu...! Delphine a retrouvé un semblant de forme. Tout le monde est prêt. J'ai renfilé mes baskets mouillées de la veille. Hum que c'est agréable! On se dirige vers la ligne de départ. On est une centaine à prendre le départ. Cécile, Philippe, Jean-Marie et Baptiste nous encouragent et vont faire les reporters photos! Très important, un petit cri de guerre avant de partir pour la cohésion du groupe!
Le départ est donné, c'est parti pour 5km. Je sens que les jambes peinent à la mise en route et visiblement je ne suis pas la seule. Nous arrivons sur le 1er obstacle qui est un alignement de pneus. Pour ceux qui ont fait l'Urban Trail" des Spahis rien de bien nouveau sauf que là il y a la neige. Ca glisse à volonté! Ce serait dommage d'y laisser une cheville! Tout le monde est passé sans encombre. Nous poursuivons par une petite montée (mais si, mais si) au milieu de laquelle a été installé un enchevêtrement de rubalise à quelques centimètres du sol. Il nous faut donc ramper, dans la neige, en montant. Les pingouins font de leur mieux. Se redresser et repartir, bouh quel effort!
Nous arrivons sur une partie du parcours que nous avons emprunter la veille au soir. C'est une partie descendante. Nous sommes dirigés entre les arbres, et là, à chacun de faire un effort, ou pas, pour passer "sylphide" entre 2 arbres!!!
Une fois cet obstacle passé nous entamons.....une belle montée avec cette neige qui nous fait patiner. Ensuite, petit passage de grimpe à l'aide d'une corde pour traverser un pont de bois surélevé. La technique est bonne chacun passe sans difficulté avant de retrouver...la montée!!! Ça grimpe, ça grimpe et ça grimpe direction un gros matelas gonflable sur lequel il va nous falloir sauter depuis un empilement de plusieurs palettes. Une file d'attente s'est formée, on prend donc notre mal en patience car un petit air commence à nous refroidir. La consigne est de sauter sur le dos ou sur les fesses. Quelle évidence! C'est à mon tour de sauter. Dans ma tête rien de plus simple, j'arrive je saute sur les fesses bien-sûr et le tour est joué. Et ben pas du tout! Je commence à m'élancer et là je ne sais quel instinct ridicule me fait reculer. Je ne vais quand même pas me laisser impressionner par ce truc. Après les encouragements de la team je m'élance et j'atterris...sur les pieds. Là aussi du grand n'importe quoi. Ne jamais se fier à ce qui paraît si simple. Bref, les sauts qui suivent sont réussis et on repart. Cécile est là pour les photos. Passage de haies, puis retour en enfance. Nous voilà sur une aire de jeux pour enfants avec toboggan. Vous me direz, le toboggan rien de bien compliqué. A la descente non, bien qu'il faille faire attention en bas, l'arrivée peut-être douloureuse! Quand on est gamin on prend un malin plaisir à le monter à l'envers. Et là, comment dire? Le plaisir n'est plus le même car impossible de le remonter, ça glisse!
C'est à ce moment là que l'esprit d'équipe entre en jeu. Tout le monde se fait tracter sauf Laurent qui le 1er a du se jeter pour attraper la barre au dessus du toboggan et se hisser! Merci Laurent! C'est reparti, re-montée! Et le plat c'est pour quand???? Ben pas tout de suite car après l'opération mono-raquette ou on a la sensation d'avoir un boulet au pied, nous voilà engagés pour une nouvelle montée!!!
C'est un truc sans fin! Et non, il semblerait que ça se calme un peu, nous voilà partis entre les immeubles (Baptiste, Philippe et Jean-Marie sont là pour les photos) où après une séance garçon de café en slalomant entre des tables on se retrouve à tourner dans un labyrinthe.
Et puis nous entamons ce qui sera la dernière montée avant de redescendre sur la station en empruntant la piste de luge d'été. Il nous reste à traverser l'obstacle pneus dans l'autre sens. Nous poursuivons le parcours car il nous faut faire un petit tour de luge, casque sur la tête.
Qui dit luge, dit descente donc montée avant de descendre! On en peeeuuuuut plus!!!!! Grâce au casque, tout le monde ressort intact et peut se diriger vers la dernière épreuve, un immense matelas gonflable qu'il nous faut traverser par 2, chacun à l'aide d'une corde, rien de bien compliqué. Détrompez-vous! Rajoutez y un peu de neige et c'est la cata!Les 1ers passent et là on se rend compte que rien ne sera facile. J'attrape la corde, je commence à traverser, Thierry fait pareil et là impossible d'avancer. On s'enfonce dans le matelas qui est rendu hyper glissant par la neige. On se retrouve tous au milieu en tas. Reste à jouer des bras pour arriver à se hisser à l'aide la corde. Ouf c'est bon j'avance et j'arrive à m'extraire du matelas! On s'est bien marré!
La dernière épreuve est terminée! On se regroupe tous et en avant pour passer la ligne d'arrivée. Vous pensiez que c'était fini et bien non! Après l'arrivée petite épreuve de tir pour conclure et nous décompter du temps pour chaque tir raté! Ce n'est pas une grande réussite, on perd du temps!!! Snifff!
Et voilà, il est l'heure du ravito, plutôt sympa. On reprend des forces en attendant la remise des prix. Nous finissons 4ème équipe! Et quelle équipe! Merci à tous pour ce super week-end. Rendez-vous l'année prochaine!
Sandrine
Toutes les photos ICI.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Après avoir écrit votre commentaire, allez dans le menu déroulant et choisissez nom/url. Renseignez dans nom, ne rien marquer dans url. Aperçu si vous le souhaitez et pour finir publier.
Pour les utilisateurs d'iPad ou d'iPhone, vous faites pareil, normalement ça marche maintenant.
Vous pouvez également répondre au commentaire précédent, c'est la même procédure.
J'ai oublié le plus important, n'hésitez pas à laisser des commentaires, le blog n'en sera que plus vivant.
Merci à vous !