La date de Buis tombe le week-end Pascal alors plus de 1300 coureurs sont sur les 5 courses proposées,10 km,18 km, 23 km classement TNT,23 km Enduro et 42 km. Donc nous avons le choix et la nouveauté 2017 est ce 23 km Enduro, à savoir que les coureurs inscrits sont chronométrés sur plusieurs portions du parcours grâce à un badge et des portillons mais le premier arrivé n’est pas forcément le gagnant car le classement se fait en totalisant les meilleurs chronos entre 2 portillons. Je pense que j’ai été clair.
Pour ma part, je serai sur le 18 km (19.5 à ma montre avec 960 m de D+ quand même), certes un peu plus court que le 23 mais il m’a semblé presque le même parcours que l’an dernier à part 2 variantes au départ, vers la montée au col de Malpertuis au 6ème km par 2 monosentes dont une qui provoqua un mini bouchon même chez les derniers comme moi.
Puis toujours le passage en crête et une monosente beaucoup plus roulante pour arriver au col de Milandre au 7.5 km où se trouve le seul ravito pour nous. Le parcours passe ensuite par un 3ème col au 9ème kilomètre, le col du Linceuil. S'ensuit la montée par un large chemin jusqu'au 11ème km, point culminant de la course, le passage en balcon puis une bonne descente et la dernière mais douloureuse montée jusqu'à la cîme de la montagne du Linceuil qui en a fait peiner plus d’un, mais la sécurité en là pour soulager les petits bobos et calmer le rythme cardiaque et respiratoire de chacun.
Puis une longue descente où la prudence est de mise, car pas mal de cailloux, arrivé sur un large chemin où là encore des pompiers nous attendent. Direction le camping et là, c'est la 3ème et dernière variante au 15ème km qui nous fait arriver dans le camping par une monosente en zigzag au lieu de le longer comme l’an dernier puis de se refaire l’entrée principale du camping.
Un peu de route et cette fameuse descente très technique où je me sui tordu la cheville droite en 2014. Pas de chute pour moi mais une rupture de la sangle haute de mon Camel. Je dus le tenir souvent si bien que je n’avais pas les bras pour retrouver mon équilibre. Et enfin les derniers km avec le passage à gué de l’Ouvèze, bien sécurisé par une corde pour rafraîchir les pieds qui ont bien foulé les chemins du pays de Buis. Le chemin devient plat et longe la rivière, où l'on peut tout donner si il nous reste des forces.
Les 8 marches pour le descendre, les derniers100 mètres, l’arche et le chrono qui s'arrête à 3h45. Un bon rafraichissement car la température est plus chaude que le matin. Il est midi et déjà beaucoup de coureurs autour du podium car il y a la remise des prix alors que des coureurs du long ne sont pas tous arrivés.
Pas eu le temps de dire au revoir à Béa, ni à sa fille. Un grand Merci à Bernard pour ses encouragements, à l’organisation, à Jean-Pierre Buix, et un grand bravo à tous les participants et une bonne recupération à toutes et tous.
Une pensée aux copains du JCP qui sont allés faire une sortie à Saoû et à Toulaud. Et ce n’est pas une raison pour manger trop de chocolat après l’effort.
Bonne semaine, bonnes vacances pour quelques-uns et rendez-vous à Dieulefit où là aussi pas mal de dénivelé aussi.
Robert
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Après avoir écrit votre commentaire, allez dans le menu déroulant et choisissez nom/url. Renseignez dans nom, ne rien marquer dans url. Aperçu si vous le souhaitez et pour finir publier.
Pour les utilisateurs d'iPad ou d'iPhone, vous faites pareil, normalement ça marche maintenant.
Vous pouvez également répondre au commentaire précédent, c'est la même procédure.
J'ai oublié le plus important, n'hésitez pas à laisser des commentaires, le blog n'en sera que plus vivant.
Merci à vous !