Une bière Markus de Saoû, un picodon, une barre de nougat en cadeau...hummmm
Un peu plus de 350 personnes sur les 3 courses, ce qui est plutôt une bonne réussite !
Photo souvenir du départ où nous sommes tous là, tous bien frais et bien conscients des sacrés morceaux qui nous attendent !!!
9h, le départ est donné devant le collège, puis c'est parti pour 2 petits kilomètres de faux plats pour sortir du village et se rendre au camping "utopia" où la première bosse nous attend.
Petit changement par rapport à l'an dernier, ça monte beaucoup moins raide et l'on reste sur une mono sente en sous bois presque roulante pour ensuite rejoindre les crêtes, puis une large piste forestière. Petite relance et nous voici à la chapelle St Maurice pour le 1er ravito et un superbe point de vue sur les 3 Becs.
1ère descente dans les feuilles et les pierres, pas trop technique, puis ça bifurque à droite pour ceux du 22 et du 33. Gégé que je n'ai pas rattrapé file tout droit, finira en un très bon temps et second V3 sur le 14km !
Pour le reste de la troupe, on attaque les choses sérieuses !
Direction tout la haut "les antennes"...
2 kilomètres de montée bien raide, ça commence à bien piquer dans les cuisses mais les jambes sont encore bonnes et ça monte pas trop mal.
Arrivé au sommet, on enchaine petite montée et descente, puis un signaleur nous annonce 1 km de descente technique en sous bois...les cuisses chauffent pas mal....et on a fait seulement 12 km.
Nouvelle bifurcation... les 33km filent tout droit et nous, on prend à gauche..
3ème montée, ou plutôt mur ou plutôt varappe ou escalade....1km dans les pierres, les racines...puis les fameuses cordes...."posez vos pieds là haut"..."tirez sur les bras"...un passage vraiment dur dur...j'ai vraiment les cuisses en feu et je me rend compte que je viens de choper une ampoule au talon...Les 10 derniers kilo s'annoncent ardu...
500m de montée jusqu'au sommet pour atteindre le second ravito, la vue est superbe à 360 degré sur tous les massifs environnants ...
Je suis bien entamé, plus beaucoup de jus, les jambes bien raides, je m’assois, me ravitaille bien, j'enlève ma chaussette et me rend compte que mon ampoule est déjà bien installée !!! grrrrr
Je repars toujours à peu près avec le même groupe de coureurs, on nous annonce une dernière bosse et la descente finale plutôt roulante mais bien pierreuse...
Un petit tour en sous bois et bing devant nous une belle prairie et des beaux fanions rouge planté en direction du sommet...paie ton mur !!
Là j'avoue que je m'en serai bien passé de celle là !!!
Bon là, tu regardes tes pieds, tu poses tes mains sur tes cuisses et tu avances pas à pas...belle récompense au sommet avec là encore des paysages magnifiques...
15ème kilomètres et 1300 de D+....autant dire que le ratio est énorme...enfin pour moi...
je trottine tranquillou puis je me lance dans la descente...et bing.crampe...ding !
à peine 16km et une crampe je suis fou....je marche, je bois....rien à faire..
puis en voilà une autre de l'autre coté...
Je me fais doubler par des dizaines de coureurs !! grrrrr
2 kilomètres comme ça à marcher à 5 km/h..misère !!!
Je rejoins la grande route goudronnée finale et tombe sur la femme et la fille de Phil T qui finissent leur rando...je suis toujours incapable de recourir...3h de course et toujours autant de monde qui me double...dont déjà les 1er du 33, frais comme s'ils venaient de faire une footing de récup !
Dernier kilo, je décide de trottiner quand Alexandra me double et me dépose à l'entrée du village...petite montée d'escalier qui finit de m'achever et je franchis l'arche en 3h19 !!!
Fabrice, lui, est déjà au bar en civil, arrivé depuis 1h et 9ème au scratch...
Je profite du beau ravito d’arrivée avec Gérard et Alexandra....
Attendu à St Étienne, je ne peux rester plus et suis un peu dégouté de ne pas attendre l'arrivée des copains et des copines et de partager avec eux leurs sensations sur ce trail bien bien costaud....un des plus beaux et des plus durs que j'ai pu faire sur une distance aussi "courte" !!
Bravo en tout cas, à tous les JCPiens(ens)..tous finishers, à Jean Marie et Gégé pour leur podium.. bravo pour vos performances..votre abnégation et votre courage....
c'est beau la course à pied..mais c'est quand même dur dès fois !!!
Enfin bravo aux organisateurs, rien à voir avec l'an dernier où là tout était vraiment nickel (maintenant que l'on sait où est le gymnase !) et surtout à tous les bénévoles, les signaleurs et les guides pour l'escalade toujours souriants et à nous encourager !!!
Bravo à tous et bonne récup.....
Pierre Jean
un grand Bravo à tous les membres du JCP ainsi qu'à toi pour votre participations à ce trail digne des grands vu le dénivelé de chaque parcours et merci ton récit. tu es aussi un bon narrateur et l'on est de tout cœur a vouloir t'aider quand tu a été dans une passe difficile. je n'ai pas pu venir pour cause de boulot mais je connais le terrain pour y randonner et déjà il y a de la cote.
RépondreSupprimerbonne récupération à toutes et tous et bonne préparation pour la Maxi-race et celle du Jura.