mercredi 31 mai 2017

La Rocherude

 Alors que tous les copains sont allés fleureter les montagnes savoyardes avec de belles distances du 110 au 42 kilomètres sur la Maxi Race à Annecy au parcours et dénivelé important avec une météo estivale et des photos que nous a ramené Sabine qui sont magnifiques. 
Alors en ce dernier jour de mois de mai, je serai le représentant du JCP à Rochegude, un village de la Drôme provençale qui a bien des attraits et nous propose un trail avec 2 distances un 12 km et un 21 km.
 
Je croiserai Georges, Véronique et Thierry, Bernard et des copains de Jean-Marie, toujours absent des courses en Sud Drôme.
Je ne suis pas venu à Rochegude depuis 5 ans et c’est un nouveau tracé 100% trail, à peine un km de bitume et tout le reste se passe dans un petit massif, pas bien haut, à peine 261 m en altitude, mais une végétation que j’affectionne, la garrigue avec beaucoup de sous-bois, de champs de lavandes et de vignes.
Nous serons 150 coureurs sur le court et un peu moins sur le long. Certes nous ne sommes pas montés très haut car j’aurai 300 m en D+. La deuxième grosse difficulté sera aussi cette température estivale avec pas moins de 25° à l’ombre. Autant dire que le short et le t-shirt seront de rigueur. La 3e est que le parcours est jonché de racines d’arbre. Il faudra bien lever les pieds pour éviter la chute et pour terminer, une petite cerise sur le gâteau, un passage dans un tunnel routier où il faut prendre une corde pour y accéder. J’ai eu l’honneur de pouvoir photographier ce passage avec les dernières féminines qui étaient avec moi.
La sécurité est quasi présente sur le parcours et des  point d’eaux tous les 4 km, la présence de la Croix Rouge, des pompiers et des bénévoles qui vous dirigent, nous encouragent avec toujours un sourire et une pointe d’accent méridional.
Quant à ma moi, je ne connais pas ce parcours et en regardant le profil je me suis dit  qu’il n’y avait que les 4 premiers kilomètres qui seront difficiles, mais ce fut le contraire car certes nous avons bien monté mais après le 4e kilomètre c’est un parcours en montagne russe. A peine à aligner 3 pas qu’il faut tout de suite soit monter une butée, soit une courte descente avec très souvent des racines et des pierres qu'il faut enjamber. Peu de chemins droits, il y a des tours et des contours pour éviter aussi tous ces chênes. Mais le parcours fut assez bien marqué par des panneaux trail et des marques oranges sur les sols.
Quelques croix  pour ne pas prendre tel chemin quand il y avait plusieurs chemins à un carrefour par exemple. Je reconnais que ce fut un parcours plaisant avec ce petit passage avec la corde. Bref, Un régal pour moi. Certes j’ai de moins en moins la pêche, car là j’avais bien dormi et je croyais être en forme. Ce ne fut pas le cas avec mes 2 heures au chrono mais encore une fois j’ai été ravi d’y participer et promet de venir l’an prochain selon mon emploi du temps.
               Pour terminer je voudrais bien sûr dire mon admiration et un immense bravo à tous les copains qui ont fait la Maxi Race. J’aurai une pensée pour mes ceux qui iront dans le Jura pour la Sortir Club. Je voudrais conclure par 2 copines qui ont fait de beaux exploits le week-end dernier:
-        Maria Pierre qui s’est lancée sur long un challenge avec plus de 200 km en course à pieds en Ardèche
-         Kiki pour son exploit d’avoir fait une partie de la ViaRhôna de Malataverne à Pontarlier à vélo pour une association qui lutte contre le cancer.

Bonne récupération à certains, bonne courage pour ceux qui vont courir et à très vite.
Robert    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Après avoir écrit votre commentaire, allez dans le menu déroulant et choisissez nom/url. Renseignez dans nom, ne rien marquer dans url. Aperçu si vous le souhaitez et pour finir publier.
Pour les utilisateurs d'iPad ou d'iPhone, vous faites pareil, normalement ça marche maintenant.
Vous pouvez également répondre au commentaire précédent, c'est la même procédure.
J'ai oublié le plus important, n'hésitez pas à laisser des commentaires, le blog n'en sera que plus vivant.
Merci à vous !