mardi 24 octobre 2017

Une course à handicap

J'ai inventé un concept de course que je nomme "course à handicap" ou prendre le départ après les autres
Je m'explique, en fait il s'agit de se présenter à l'avance, de s'échauffer, faire du petit repérage de parcours, par exemple dans mon cas aller voir le single de début de course et partager l'info avec les collègues du club sur le fait de ne pas partir trop doucement ! Puis tu te mets pas loin du sas de départ. Et dès qu'il reste 5' avant le départ, tu attends que Baptiste te dise:
- "Mais je ne vois pas ta puce sur tes chaussures !!"
C'est là que le concept commence !
Donc, là, mon sang n'a fait qu'un tour et je pars en courant vers le parking pour chercher cette puce. Pas un instant j'y ai pensé !
J'ai bien vu un tee-shirt, le dossard, une courge !! mais pas la puce dans l'enveloppe !
Une première.....
J'arrive à la voiture bien essoufflé et je mets ma puce. Je repars en direction du départ mais j'entends le speaker qui décompte et je dois être à quelques centaines de mètres ! Je croise les premiers qui sont partis à pleine vitesse et j'hésite entre aller au sas ou partir avec eux ?? Bon je préfère être réglo ! Donc je décide de faire le tour du podium et de passer sur les tapis qui ne sont pas au sol !! Merde je serais classé ou pas ??  😱😱
Donc ma course débute là avec une bonne minute de retard, je m'en veux mais bon je sais déjà que le chrono ce sera pour une autre fois!! Je me mets dans le rouge d'entrée pour reprendre le groupe sur la partie bitumée et bien-sûr arrivé juste avant le single je me trouve dans les bouchons, bon ça au moins je l'avais prévu !
Là je me trouve dans le groupe des derniers et le mode rando est employé.... Je râle mais plus après moi, sur la montée peu d'endroit où l'on peut dépasser, il faut attendre de déboucher vers un sentier plus large pour le faire. Là je retrouve les filles Morgane et Alexandra. Je les booste et on finit la côte ensemble puis je les abandonne progressivement. Au loin j'aperçois notre Phil et je me mets en mode chasse. Je le dépasse vers le 4e km sur une bonne montée, on discute un peu, se moque de moi et me menace de le marquer sur le blog !! Trop tard je m'autocritique !
Bon je laisse Phil et continue de doubler et doubler sans que l'on me double et ça aussi c'est une première !! C'est pas désagréable non plus😁. Le parcours me plaît assez et je découvre des sentiers vraiment nouveaux avec des changements de rythme fréquents. Je n'arriverai pas à doubler d'autres JCPiens et je finis la course à fond et passe l'Arche avec un temps honorable vu les circonstances et classé à la 146 ème places. J'ai fait une remontada de 153 places !! Record à battre si le concept vous tente. Peut-être Phil justement qui est plutôt adepte de cette technique ??
Voilà une expérience que je ne pense pas renouveler mais cette course à été vraiment sympathique avec un parcours sympa avec pas de bitume ou presque, seul bémol, un bon km avant single aurait permis d'étirer le peloton.

Merci aux organisateurs, ravito ardéchois au top, j'ai passé une bonne matinée !!
Phil DP

4 commentaires:

  1. je comfirme super course ! je t ai vu passer en sens inverse au depart et me suis douté que tu voulais passer sous l arche :) au moins pour une fois j aurai fini devant toi hihi en plus phil y peut parlé il a du se planter de chemin il fini avec 1 km de plus que nous;surement confondu le balisage orange avec les couleurs de l automne . En tout cas bravo a tous

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Philippe pour ton petit récit, ta course, ta performance pour avoir dépasser 153 coureurs et donc lancer ce nouveau concept de partir en dernier et de dépasser les coureurs dont certains en mode rando comme moi.Je pars dernier et je termine toujours dans les derniers. ton autocritique sur ton départ prête à sourire et va rester maintenant dans les anales du JCP.
    Merci Stéphane de nous avoir informer ce scoop fort intéressant sur Phil,il a du vouloir rallonger un peu, il aime tellement les variantes. Bravo à toutes et tous. bonne récupération

    RépondreSupprimer
  3. Robert, oui çà va rester surtout dans ma tête et tu peux me croire que çà se ne se reproduira pas ! pour ce qui est de Phil j'ai une autre version, n'auraît-il pas plutôt suivi une "biche" avec des baskets ???

    RépondreSupprimer
  4. Philippe je vais mener mon enquête, biche à suivre... euh affaire à suivre

    RépondreSupprimer

Après avoir écrit votre commentaire, allez dans le menu déroulant et choisissez nom/url. Renseignez dans nom, ne rien marquer dans url. Aperçu si vous le souhaitez et pour finir publier.
Pour les utilisateurs d'iPad ou d'iPhone, vous faites pareil, normalement ça marche maintenant.
Vous pouvez également répondre au commentaire précédent, c'est la même procédure.
J'ai oublié le plus important, n'hésitez pas à laisser des commentaires, le blog n'en sera que plus vivant.
Merci à vous !