jeudi 9 novembre 2017

Trail du chat gourmand

Après mon K-O avec un arbre lors de la sortie de jeudi à Montoison et ma soirée terminée aux urgences‭ ‬,‭ ‬le déluge dans la nuit et le réveil sous la pluie ce dimanche matin,‭ ‬ma participation au trail du Chat Gourmand à Saint Julien en Saint Alban semblait plus que compromise‭…
Ce qui est bien avec le JCP,‭ ‬c’est que quand la motivation flanche,‭ ‬il suffit de quelques échanges de SMS avec les copains pour se retrouver chaussures aux pieds au volant de sa voiture prêt à en découdre avec de nouveaux chemins ‭!

Arrivée à Saint Julien en Saint Alban,‭ ‬je retrouve Phil,‭ ‬je récupère mon dossard et nous entamons un petit déjeuner au ravito en attendant les autres ‭! ‬Nous sommes un bon petit comité de JCPiens et cela fait plaisir de se retrouver en nombre sur une épreuve.

Le départ est à‭ ‬9h‭  ‬pour les‭ ‬2‭ ‬parcours‭ ‬10‭ ‬et‭ ‬15km.‭ ‬Nous nous élançons ensemble,‭ ‬je me fais vite doubler par les garçons,‭ ‬PJ,‭ ‬Cyril,‭ ‬Stéphane,‭ ‬puis me retrouve avec Phil et Alexandra.‭ ‬Je m’efforce de rester avec eux pendant‭ ‬1km mais elle galope trop vite la gazelle ‭! ‬Je rétrograde au niveau d’Ariane qui me laissera sur place également quelques centaines de mètres plus loin‭…

On attaque une longue montée en pente régulière sur une piste assez large.‭ ‬Je trouve mon petit rythme de croisière et apprécie le point de vue sur la vallée de l’Ouvèze.
Photo du TRGV
Pas de quête de chrono ou de performance,‭ ‬c’est en mode‭ «‬ tranquille Emile ‭» ‬que j’avale les‭ ‬15‭ ‬km de ce joli trail ardéchois ‭! ‬Pas d’arrêt au premier ravito au‭ ‬6e km en haut de la longue montée,‭ ‬je poursuis sur le plateau en plein vent à mon petit rythme.‭ ‬La suite du parcours est vallonné sans grosse difficulté.‭ ‬J’arrive au‭ ‬10e km sans souci,‭ ‬grignote un petit morceau de pâte de coing et repars pour la descente finale en toute prudence.‭ ‬Un passage en sous-bois avec des branches d’arbre bien signalées‭ (‬merci pour ma tête ‭!‬...‭)‬,‭ ‬une mono sente pas trop boueuse,‭ ‬une traversée de rivière et hop me voilà à proximité du village.‭ ‬Quelques escaliers,‭ ‬re-traversée de rivière aménagée par l’organisation avec des palettes,‭ ‬et c’est l’arrivée sous les encouragements des copains ‭!
Le parcours était de toute beauté,‭ ‬pas‭ «‬ trop trop ‭» ‬technique,‭ ‬avec des points de vue superbes ‭! ‬On se retrouve tous autour de notre bol de soupe et poêlée de châtaignes,‭ ‬en attendant les podiums de nos champions‭ (‬bravo les filles Alexandra,‭ ‬Ariane et Sylvie ‭!)‬.

Voilà une belle matinée,‭ ‬de quoi remettre le pied à l’étrier en douceur pour moi.‭ ‬Rendez-vous à la Baume Cornillane pour le trail de la Pangée samedi ‭! ‬
La question pour moi est‭ «‬ Avec ou sans casque ‭?!‬... ‭» ‬car là-bas le terrain est plus hostile encore‭…
Jennifer
Les photos ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Après avoir écrit votre commentaire, allez dans le menu déroulant et choisissez nom/url. Renseignez dans nom, ne rien marquer dans url. Aperçu si vous le souhaitez et pour finir publier.
Pour les utilisateurs d'iPad ou d'iPhone, vous faites pareil, normalement ça marche maintenant.
Vous pouvez également répondre au commentaire précédent, c'est la même procédure.
J'ai oublié le plus important, n'hésitez pas à laisser des commentaires, le blog n'en sera que plus vivant.
Merci à vous !