mercredi 23 janvier 2019

Barcelonne avec variante

Ha c'est bon de retrouver les sorties natures du dimanche, ça me manquait terriblement. Après la Baume Cornillane la semaine dernière cette fois c'est Barcelonne au menu, sur un circuit que j'aime bien qui nous amène au pas de la Croix avec retour par le pas du Buis avec une bonne délégation de 16 JCPien(ne)s.
Pour faire simple c'est pratiquement 7 km de montée jusqu'au pas de la Croix (872 m) avec une bonne grimpette pour y accéder, une formalité pour les locomotives Stéphane, les 2 autres Phil et plus surprenant le Punch.
Une fois atteint on se laisse descendre jusqu'au pas du Buis pour revenir retrouver le chemin du début.
Quelques indications du sentier à prendre pour les premiers du groupe, je traine en fin de peloton, le genou se rappelle à moi dans les descentes.
Tiens je me souviens pas d'être déjà passé par ici, me dis-je, mais le sentier est agréable, il va bien déboucher quelque part.
Devant c'est l'attroupement,
- On passe par où ?
- ben là y a un semblant de petite sente, essayons...
Pas concluant, cherchons... là un autre semblant de trace, allons y...
Les inquiets (j'ai les noms) veulent rebrousser chemin, pfff des petits joueurs...
Heureusement j'ai du soutien avec Phil T et Stéphane qui sont déjà à dévaler, heureux comme tout de découvrir un nouveau terrain de jeu.
Ça se descend pas trop mal pour certains, pour d'autres c'est moins évident et pour Marine c'est carrément la frayeur, heureusement pour moi qu'elle est polie et qu'elle respecte les anciens mais intérieurement elle a du me maudire...
Phil qui nous appelle: venez y a de la vie plus bas
Marine intérieurement: je lui jette une pierre ou pas ?
Finalement on arrive tous en bas sans encombre et là Phil T devient mon sauveur, mon héros, parce que moi j'étais perdu, incapable de savoir retrouver le plus court chemin du retour.
Inquiétude pour Dom, je serais rentré pour aller bosser ?
Pas de soucis Phil nous ramène dans les temps et on se retrouve pile à 14 km pour 650m de D+ environ en un peu plus de 2 h30.
J'ai adoré la sortie, même si sur la fin je avançais plus, au delà de 2h le genou me montre que c'est lui qui décide et pas la tête...

Dimanche prochain la reco des 12 km de la pierre sanglante par nos amis du TGD, avec test de chaussures et café, viendez vous passerez une bonne matinée et là pas de soucis de parcours.
Phil

La vidéo de Christine ICI
Les photos ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Après avoir écrit votre commentaire, allez dans le menu déroulant et choisissez nom/url. Renseignez dans nom, ne rien marquer dans url. Aperçu si vous le souhaitez et pour finir publier.
Pour les utilisateurs d'iPad ou d'iPhone, vous faites pareil, normalement ça marche maintenant.
Vous pouvez également répondre au commentaire précédent, c'est la même procédure.
J'ai oublié le plus important, n'hésitez pas à laisser des commentaires, le blog n'en sera que plus vivant.
Merci à vous !