samedi 31 août 2019

Les diables du Brézème

En ce dernier week-end d'août, dernière course de la saison 2018 2019, direction Livron pour la course des diables du Brézème organisée par le Courir Loisir Livron. Au programme 2 formats solo et relais et 2 distances de 5 et 12km sur les coteaux livronnais.

Nous serons 6 du club présents avec dans l'ordre d'arrivée Fabrice, moi, Cyril, Fabien, Laurent et David....comme dirait mon chanteur favoris Patrick Juvet, mais "où sont les femmes !"

Cyril m'ayant pris mon dossard la veille, j'arrive tranquillement sur place vers 8h20, il fait beau et déjà chaud et voilà Phil qui arrive à vélo, venu nous encourager et immortaliser l'événement.
8h45.....il serait peut être temps de s'échauffer un peu ! on se motive un peu et on trottine 5 minutes dans le haut Livron et nous voilà en place sur la ligne de départ en bas de la cote. Nous sommes environ 150 inscrits, une centaine sur le 12 et le reste sur le 5 et le relais.

Comme dab, ça part fort et direct en montée sur 500 mètres....autant dire que ça pique dans les cuisses et les mollets et que le cardio monte très vite.
Arrivée en haut de Livron on poursuit la partie sud des coteaux, ça monte encore un peu, puis ça descend fort pour se retrouver à un point bas quasi au niveau de la route menant à Allex. Les écarts sont déjà fait et je me retrouve dans le 1er tiers du classement en compagnie de la 1ère féminine. S'ensuit une bonne remontée du coteau en singles sur près de 2 km pour nous mener jusqu'au réservoir au point haut de la course.
Petite descente caillouteuse pour rejoindre une large piste où Phil nous attend pour une 1ere photo et nous menant au château de la Rolière, lieu du ravito, de la mi course et marquant les changements de relais. 29 minutes au chrono,  il fait bien chaud et j'essaie de garder le rythme sur cette traversée du parc du château.
Après cette 1ere partie vallonnée fort sympathique, on attaque 2km de plats sur une large piste puis à travers un champ...c'est pas la partie la plus drôle !

Kilomètre 8,5 re passage devant Phil et on attaque un bon morceau, avec une belle montée régulière d'un bon kilomètre, dur dur de courir tout le long, surtout qu'il fait vraiment chaud et que j'ai les jambes et le cardio qui crient famine...
Je perds de vue la 1ère féminine et j'ai du mal à mettre du rythme dans cette partie pourtant que j'aime beaucoup mêlant des singles joliment vallonnés. Heureusement l'organisation au top du CLL a tout prévu et 3 points d'eau sont présents et ça fait beaucoup de bien à la tête qui chauffait sérieusement. Je retrouve un peu de jus et de fraicheur, je m'accroche avec un petit groupe et passe tant bien que mal les 2 bosses finales dont la montée sur la tour du diable du 12ème kilomètre.

Reste plus que la descente finale d'abord en sous bois puis dans le vieux Livron pour rejoindre l'arche d'arrivée.
Je boucle ces 12,5 km en 1h09, soit presque 3 minutes de moins que mon record (c'est déjà pas mal !) et avec une 33ème place au scratch. Bon ok, je termine à presque 20 min du vainqueur qui n'a mis que 51 minutes pour faire le parcours à plus de 14 de moyenne !!!

On profite du simple mais bon ravito d'arrivée pour faire le point sur la course et nos projets de l'année, mais vu le chaleur, on ne s'attarde pas trop. En tout cas, ça reste une course fort sympathique avec une très bonne organisation du CLL, bravo à eux et à tous les bénévoles.

Belle rentrée à tous et à bientôt aux différents entrainements du lundi, mardi ou jeudi.
Pierre Jean
Les photos ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Après avoir écrit votre commentaire, allez dans le menu déroulant et choisissez nom/url. Renseignez dans nom, ne rien marquer dans url. Aperçu si vous le souhaitez et pour finir publier.
Pour les utilisateurs d'iPad ou d'iPhone, vous faites pareil, normalement ça marche maintenant.
Vous pouvez également répondre au commentaire précédent, c'est la même procédure.
J'ai oublié le plus important, n'hésitez pas à laisser des commentaires, le blog n'en sera que plus vivant.
Merci à vous !