mardi 26 novembre 2019

10 km de Tournon

Nous sommes 2, Rédouane et moi du JCP pour les 10 km FFA de Tournon parmi les 560 coureurs présents par ce temps maussade qui règne dans la région depuis 3 semaines. La sortie du dimanche à la Baume Cornillane fut annulée pour cause de pluie et des branchages qui ont cassé, suite à la lourde neige qui s’est abattue sur le Nord de nos départements et qui entravent nos chemins. C’est un paysage de désolation dans nos forêts empêchant de faire du cross ou de la randonnée et même dans nos villes en cette période automnale.

Un tee-shirt jaune poussin à l’effigie de la course en guise de lot et pas de photo de groupe. Mon appareil est quasiment mort alors peut être que je vais penser simplement à courir au lieu de m’arrêter toutes les 5 minutes pour prendre un paysage.
Coté  météo c’est l’automne qui est là avec de la pluie qui deviendra moins drue au fur des heures de la course, mais pas de mistral.

Sinon le parcours reste inchangé et consiste à faire 2 boucles de 5 km (pour 6 m de D+ au total) dans Tournon et le long du Rhône. Toujours le ravito de mi-course avec une bonne ambiance et beaucoup d’encouragements du public, des bénévoles, sans oublier la Croix-Rouge pour la sureté. Et encore une fois les 5 premiers qui me dépassent alors que je ne suis qu’à la moitié du parcours.

Je perds encore 3 minutes sur mon chrono de l’an dernier mais je suis toujours ravi d’avoir participé et représenté le club.

Le ravito de l’après-course est toujours le bienvenu, un passage au stand pour récupérer mon ticket Chronosphère, quelques salutations, hélas je n’ai pas revu Rédouane car je suis arrivé avec plus de 30 minutes sur lui. Puis il est temps de prendre la route du Sud et profiter d’un repos dominical bien mérité.

J’ai une pensée pour les copines et copains qui sont allés pour la première édition de Crest Zy Night, un bravo pour le podium d’Alexandra et je souhaite une bonne course à ceux qui seront à la Saintélyon le week-end prochain.

Pour conclure, un bravo à l’organisation et aux bénévoles et merci pour tout.
Robert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Après avoir écrit votre commentaire, allez dans le menu déroulant et choisissez nom/url. Renseignez dans nom, ne rien marquer dans url. Aperçu si vous le souhaitez et pour finir publier.
Pour les utilisateurs d'iPad ou d'iPhone, vous faites pareil, normalement ça marche maintenant.
Vous pouvez également répondre au commentaire précédent, c'est la même procédure.
J'ai oublié le plus important, n'hésitez pas à laisser des commentaires, le blog n'en sera que plus vivant.
Merci à vous !