Ah ! Quelle joie que les courses hors stade soient de nouveau autorisées en ce mois de juin 2021 en Drôme Ardèche même si ce maudit virus plane encore sur notre santé. Jacques Peyrard, l’organisateur de cette course et son équipe de bénévoles nous ont bien fait respecter les distanciations physiques et sanitaires. Malgré cela, il y a beaucoup moins de monde sur les 3 courses proposées, un 22, 12 ou 7 kms. Le port du masque reste obligation sur tout le lieu du rendez-vous et sur les 200 premiers mètres du parcours. Les départs se feront en fonction des distances et par vagues. Il n’y aura pas de remise des prix comme l’exige le protocole mais l’on ressent chez tous les coureurs le plaisir de se retrouver et de participer à cette compétition sportive.
Quelle joie de retrouver 9 membres du club qui sont venus concourir sur le 7 km et le 12 km. Grace aux entrainements et à leur assiduité tous les copains du JCP ont fait de très bons chronos et la photo de leur arrivée en témoigne. Bravo à vous, tous des champions. La joie aussi de retrouver Maria qui sera serre-file sur 12 et des connaissances de courses.
Quant à moi je ne ferai que le 7 kms qui a seulement 300 m de D+ (les 10 km du trail de St-Jean de Muzols et ses 500 m de D+ en entrainement avec Phil, Franck et Punch m’ont achevé) et je termine encore une fois avant dernier du classement. Bref une habitude qui ne va pas en progressant.
Nouveau tracé du 7 km pour 2021 sauf pour le départ et l’arrivée. Donc au départ toujours devant la halle des sports, 200 mètres de plat avant une montée de 500 m sur route, puis l’engagement sur 1 km sur un large chemin qui va étirer le peloton. Le chemin arrive à une fourche où se sépare les courses du 7 et du 22, puis le chemin s’enfonce sur une large sente presque rectiligne et assez roulante. Au 3ème km, croisement de chemins, le fléchage nous indique de prendre à droite un chemin assez descendant. À un nouveau carrefour on prend à droite un single très roulant au terrain souple. Puis nous arrivons sur la partie technique avec une descente dans une combe par des escaliers avec des rondins de bois.
Et la première bière d’après course offerte par Punch. Il est temps d’aller encourager les copains qui arrivent sur le 12 km en moins d’1h30.
Félicitations pour cette reprise et que les Courses Hors-Stade reprennent de plus belle. Bravo et encore merci. Bonne récupération à toutes et tous. A Très Vite sur de nouveaux parcours.
Robert
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Après avoir écrit votre commentaire, allez dans le menu déroulant et choisissez nom/url. Renseignez dans nom, ne rien marquer dans url. Aperçu si vous le souhaitez et pour finir publier.
Pour les utilisateurs d'iPad ou d'iPhone, vous faites pareil, normalement ça marche maintenant.
Vous pouvez également répondre au commentaire précédent, c'est la même procédure.
J'ai oublié le plus important, n'hésitez pas à laisser des commentaires, le blog n'en sera que plus vivant.
Merci à vous !