jeudi 14 avril 2022

Privas

 Après‭ ‬2‭ ‬ans d'absence,‭ ‬suite au Covid‭ ‬19,‭ ‬revoilà les‭ ‬10‭ ‬et‭ ‬20‭ ‬bornes de Privas inscrites sur le calendrier Hors-Stade et que j'ai envie de refaire n'ayant pas pu faire la course de Chatuzange le Goubet‭ ‬15‭ ‬jours plus tôt pour soucis de santé.‭ ‬Parmi les‭ ‬2‭ ‬courses,‭ ‬le ‬10‭ ‬km m'intéresse car et je me rappelle du parcours,‭ ‬des principales difficultés et ce sera un test sur ma forme et mon genou qui commence à me poser souci.‭ ‬Le dénivelé sera de‭ ‬250‭ ‬m de D+‭ ‬ce qui promet un parcours assez roulant dans l'ensemble.
‭    ‬Cette période d'après pandémie ne permet pas de remporter un franc succès sur le nombre de participants avec seulement‭ ‬150‭ ‬participants sur les‭ ‬2‭ ‬courses, malgré un météo printanière pour cette mi-avril.‭ ‬La bande à Phil va,‭ ‬de son coté,‭ ‬se frotter à la course des Yayos à Peyrus avec‭ ‬10‭ ‬km et‭ ‬1000‭ ‬mètres de D+ ‬sur les contreforts Ouest du Vercors.‭ ‬Là,‭ ‬c'est du Trail Haut de Gamme pour nos‭ ‬trailers aguerris du JCP alors un grand Bravo à tous les coureurs qui y ont participé.

‭    ‬Je serai le seul du club à Privas et je salue quelques connaissances comme Sylvain du club de Livron mais pas de Georges cette année.‭ ‬Avant le départ des‭ ‬2‭ ‬courses à‭ ‬10‭ ‬heures,‭ ‬place à la course des enfants et de l'échauffement pour moi.

‭    ‬Les‭ ‬5‭ ‬premiers kilomètres sont communs avec quelques petites bosses dont celle du départ à la sortie de ville qui fait mal quand on manque d‭’‬entrainement comme moi.‭ ‬À la fin du premier kilomètre je me retrouve déjà en fin de course en compagnie de‭ ‬2‭ ‬féminines et nous resterons ensemble jusqu'à la séparation des‭ ‬2‭ ‬courses.‭ ‬Peu d'encouragements mutuels car l'une court avec un casque audio et la‭ ‬2e me reproche d'être trop proche d'elle.‭ ‬Ce qui ne l'empêchera pas de me talonner quand même jusqu'à la dernière cote puis elles prendront leur envol pour les‭ ‬4,5‭ ‬km restants car ils sont descendants.

‭    ‬Un point d'eau au‭ ‬4ème kilomètre.‭ ‬Je reconnais ensuite une partie du parcours de Veyras où j'avais retrouvé PJ à la fin de sa vie vers la fontaine de Veyras.‭ ‬Des bénévoles et des habitants m'encouragent.

‭    ‬Au‭ ‬7,5e kilomètre,‭ ‬les‭ ‬4‭ ‬premiers du‭ ‬20‭ ‬km me dépassent en à peine quelques foulées.‭ ‬Et enfin les‭ ‬2‭ ‬derniers km sont très descendants.‭ ‬Nous entrons‭ ‬dans le centre ville de Privas,‭ ‬beaucoup de monde et d'encouragements dans les ruelles et voilà je termine dernier en‭ ‬1h24‭ ‬avec un mot gentil de l'animateur et toujours le même plaisir d'avoir participer et sans douleur pour mon genou.

‭    ‬Je suis resté pour‭ ‬la remise des prix car le soleil est bien présent maintenant.‭ ‬L'organisation récompense les enfants ainsi que les premiers de chaque catégorie de l'espoir jusqu'au M3.‭ ‬Puis retour à Montélimar pour aller voter pour le premier tour des‭ élections présidentielles.

‭    ‬Merci à l‭’‬organisation,‭ ‬aux bénévoles et à tous les participants.‭ ‬Bonne semaine à tous et bon courage à ceux qui préparent les courses du week-end Pascal.

‭    ‬Merci et à bientôt.

‭                        ‬Robert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Après avoir écrit votre commentaire, allez dans le menu déroulant et choisissez nom/url. Renseignez dans nom, ne rien marquer dans url. Aperçu si vous le souhaitez et pour finir publier.
Pour les utilisateurs d'iPad ou d'iPhone, vous faites pareil, normalement ça marche maintenant.
Vous pouvez également répondre au commentaire précédent, c'est la même procédure.
J'ai oublié le plus important, n'hésitez pas à laisser des commentaires, le blog n'en sera que plus vivant.
Merci à vous !