mardi 20 décembre 2022

Trail nocturne de Noël

En ce vendredi soir glacial de mi décembre, nous voilà près d'une vingtaine de JCPiens présents pour cette 5ème édition du trail nocturne urbain de Valence.
Ce trail urbain de 8km organisé par le Valence triathlon est une belle réussite avec 850 inscrits malgré le froid et la bise qui accentue ce sentiment.

Rendez vous à 19h sur le champs de Mars pour retrouver les copains, s'échauffer ensemble et prendre quelques photos sur le podium.

Une zone "performance" est prévue juste sous l'arche, qui permet à ceux venus pour en découdre avec le chrono de se retrouver devant et de ne pas être gêné et de ne pas être obligé de bousculer les coureurs venus juste pour le plaisir de courir tranquillou. Bonne idée !

Nouveauté aussi cette année, puis qu'on part en direction de la fontaine monumentale en empruntant la large voie des bus sur un petit faux montant. Vu le plateau très relevé, c'est vraiment parti comme des fous ! On passe devant le pole bus, puis on commence à serpenter dans les rues du centre ville sur du plat sur les 2 premiers kilomètres autour de la mairie, permettant de se retrouver rapidement avec des coureurs de son niveau.

Puis pendant le kilomètre suivant, on enchaine 2 descentes et 2 montées d'escaliers au niveau de la basse ville et de la cathédrale qui finissent de bien faire monter le cardio et de réchauffer les cuisses. Passage place des Clercs, place des Ormeaux et on redescend à la basse ville par le boulevard Gambetta.

Passage original et glissant par le parking souterrain, pour se retrouver à l'entrée du parc Jouvet. On y promène gentiment sur un 1 kilomètre pour rejoindre le parc des Trinitaires. Un bon kilomètre dans le parc d'abord sur la partie basse sur le plat, puis on emprunte quelques escaliers sur la partie haute, puis une rampe usante pour se retrouver au niveau de l'avenue M Faure avant de redescendre dans le parc des Trinitaires, pour en sortir et bifurquer direct à droite vers une avant dernière rampe d'escaliers bien casse patte. On redescend vers le parc Jouvet pour se farcir une dernière montée d'escaliers pour rejoindre le champ de Mars.

Petite boucle sur le champ, passage sous le kiosque Peynet et on retrouve l'arche d'arrivée avec à peine 8 km au compteur et un bon chrono de 37 minutes.
Gros niveau général sur cette course puisque je finis seulement 90ème (9ème M1) à 9 minutes du 1er !

Et voilà, je boucle ma 21ème course officielle de la saison, une bonne moyenne avec toujours autant de plaisir et d'adrénaline à prendre le départ.

Avec le froid et un petit ravito pas très bien organisé au vu du nombre de participants, nous échangeons quelques mots autour d'une bière, mais nous ne restons pas bien longtemps sur place.
Merci à Michael et Romain pour le vestiaire sur place et les encouragements. Merci à Hamid notre partenaire Rrun pour les dossards offerts et merci à tous les bénévoles et signaleurs présents en nombre et qui ont permis la réussite de cette course.

Belles fêtes de fin d'année à tous, au plaisir de se retrouver nombreux aux entrainements et sur les courses hors stade qui reprennent début Janvier. 

Pierre Jean

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Après avoir écrit votre commentaire, allez dans le menu déroulant et choisissez nom/url. Renseignez dans nom, ne rien marquer dans url. Aperçu si vous le souhaitez et pour finir publier.
Pour les utilisateurs d'iPad ou d'iPhone, vous faites pareil, normalement ça marche maintenant.
Vous pouvez également répondre au commentaire précédent, c'est la même procédure.
J'ai oublié le plus important, n'hésitez pas à laisser des commentaires, le blog n'en sera que plus vivant.
Merci à vous !