30 ans, la foulée de la Truffe de Montségur sur Lauzon a 30 ans cette année. Alors l'envie de venir y participer s'impose en ce premier dimanche d'automne dans ce petit village de la Drôme Provençale proche de Grignan. Et je suis revenu aussi car j'avais gardé un bon souvenir de l'accueil, de l'organisation avec Jean Pierre Buix à l'animation, Bernard au chrono et ses encouragements.
2 courses et une rando sont proposées: la course populaire de 8,8 km avec 80 m de D+, et un 18,5 km et 500 m de D+, pour les confirmés. Je ferai partie des 120 participants du 8,8. Et ce week-end, en Drôme-Ardèche, c'est une profusion de courses running qui sont proposées aux coureurs et pas mal de copains du JCP ont participé comme Vitaville, Hostun ou Tain et ont fait de bons chronos.
C'est sous un soleil radieux et le retour du mistral que s'est déroulé la foulée, malgré la fraicheur matinale où le coupe vent du club s'imposait. Après avoir été récupéré le dossard et le T-Shirt XL vert fluo en coton qui taille assez large (la mode du large et du coton revient), place à un petit échauffement autour du stade. Parmi les coureurs, je retrouve un ancien du JCP, Dominique Verd, qui fera le 8 km comme moi. Sa femme sera sur la rando et ils resteront pour l'aligot proposé par l'organisation. Puis il sera temps d'aller encourager les coureurs du long, puis ce sera nous et les randonneurs suivront juste derrière.
9h45: Top Départ.
![]() |
Photo de l'organisation |
![]() |
Photo de l'organisation |
Je reste en compagnie d'un petit groupe sur les 2 premiers km, puis avec les 2 dernières concurrentes qui me lâchèrent après le point d'eau du 4ème km. Une petite montée au 6ème km pour activer le rythme cardiaque et à 1,5 km de l'arrivée nous devons passer sous un pont et un champs. Ce sera la partie ''Vigilante'' de la foulée. Et pour finir en beauté, je termine en compagnie des 2 Cavalières serre-file qui m'ont talonné depuis le ravito. Idée originale pour fermer une course. Merci à elles pour leurs encouragements. Les premiers du 18,8 arrivent en même temps que moi. Quels champions ! Bravo à eux.
Il est temps maintenant de profiter du super ravito de fin de course, de saluer des copains de courses comme Véronique (qui réorganisera sa course de St-Restitut pour juin 2024), d'applaudir les meilleurs et Dominique pour leurs podiums et de participer au tirage au sort pour gagner de beaux lots.
Le mois prochain, c'est le mois d'Octobre Rose alors pour soutenir la lutte contre le cancer du sein. Il me semble que plusieurs localités drômoises et ardéchoises organisent des mini trails et des randos, alors à vos baskets pour une bonne cause.
Merci à l'organisation et aux bénévoles et j'espère y revenir en 2024. Bel automne à toutes et tous.
Robert
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Après avoir écrit votre commentaire, allez dans le menu déroulant et choisissez nom/url. Renseignez dans nom, ne rien marquer dans url. Aperçu si vous le souhaitez et pour finir publier.
Pour les utilisateurs d'iPad ou d'iPhone, vous faites pareil, normalement ça marche maintenant.
Vous pouvez également répondre au commentaire précédent, c'est la même procédure.
J'ai oublié le plus important, n'hésitez pas à laisser des commentaires, le blog n'en sera que plus vivant.
Merci à vous !