Départ du trail à 14h en compagnie des deux frères Jalabert (Nicolas termine 5ème ! et Laurent 40ème) et au milieu de plus de 700 coureurs. Un gros déchet à l’arrivée car 639 seulement classés.
Première course pour moi depuis Tournon, cela date et surtout depuis mon infiltration en janvier.
J’accompagne donc Aurélie et sa sœur jumelle pour cette course sans pression, juste pour sentir mes sensations et entamer mon programme en vue du marathon du Mont Blanc.
Il fait super beau, 20° et nous sommes en tee shirt, un avant-gout du printemps
Nous sommes assez mal placé et cela part relativement doucement, il faut jouer des coudes car au bout de 800m, il y a le premier mur et cela va marcher.
Je perds un peu de vue les filles et les retrouvent au bout de 500m, le parcours est varié, casse pattes et il y a pas mal de single.
Il passe par un lit d’une rivière, des dalles de rochers, du maquis et sur une descente, une main courante est là pour passer sans danger, cela ressemble un peu au trail des gorges de l’Ardèche en moins dur.
A plusieurs reprises je marche car impossible de doubler. Au 8ème kilo, nous avons une vue imprenable sur les étangs et la mer, magnifique, le paysage est superbe au milieu du thym et des arbres en fleurs
Les filles suivent et font leur maximum, nous remontons des concurrents régulièrement. Une dernière cote à 3km de l’arrivée et nous voilà au bord de mer pour la ligne droite finale.
Nous arrivons 184 et 185ème, Aurélie 10ème fille et 6ème sénior pour 18km, 528 m de dénivelé et 2h00, 19 secondes, sa sœur 1 place derrière.
Organisation parfaite, avec feu d’artifice le soir et pasta-party.
Le lendemain a eu lieu un 25km, 50 km et un 8 réservé aux filles avec un départ sous la pluie ce qui était moins sympa et surtout beaucoup plus glissant.
En tout cas je reviendrais surement pour le 25, car le parcours et l’accueil sont à la hauteur (et je parle pas du prix, 12€ pour 18km avec un tee shirt et une bouteille de vin offert).
Philippe C
c'est une super region vous avez du passer un tres bon week-end
RépondreSupprimera bientot