Sont présents deux féminines, Irène (qui nous fait un podium, bravo à toi) Jennifer (nouvelle adhérente), chez les hommes Phil, Thierry, Cédric, Philippe, Brice, Lolo, PJ, Gilbert, Vincent. Sont aussi présents Punch, Sami et Jean Luc qui s’est garé sur une place pour handicapé (quelle honte !) car il est arrivé en retard. Stéphane et Sylvain les copains du CLL ont la pression, ils font partie du club organisateur, ils sont là pour l’encadrement et la sécurité. Christian est venu pour nous encourager et nous prendre en photos. Il y a aussi une course pour les enfants et soulignons la belle participation de Gaspard, le fils de Cédric. Martine, mon ex co-voiturière n’est pas présente, grosse déception, moi qui voulait lui mettre une pâtée.
La course part du haut Livron, un petite boucle dans la vieille ville, histoire d’étirer le peloton,
et c’est parti pour fouler les coteaux du massif, il a fallu jouer des coudes pour pouvoir continuer à courir, nous sommes sur une mono-sente, nous l'empruntons jusqu’à la tour du Diable, puis le chemin suit les crêtes sur 4 kilomètres. Le parcours est en forme de montagne russe, de bonnes bosses suivies de bonnes descentes. Un passage dangereux est bien signalé. Au profil de cette partie du trail, une difficulté se rajoute: la température caniculaire au point que les Philippe et moi, avons perdu une bonne dizaine de minutes sur le chrono de l’an dernier. En effet au bout de 2 km je sens que je n’ai plus de jambes. Les montées se font en partie en marchant, sous ce fort soleil.
Au 4ème kilomètre, c’est une belle descente dans les vignes avant d’attaquer 2 kilomètre par les champs de blé fraichement coupés. Au 6ème kilomètre, voilà le grand ravito et le relais pour les duos. Là, j’en profite pour bien m’asperger et c’est reparti pour les 6 derniers kilomètres ou deux grosses bosses nous attendent. Une première par un chemin forestier qui nous permet de retrouver les crêtes du Brèzeme, puis après une descente sur 500 m, une dernière côte plus roulante à mon gout que j’ai bien aimé où je ne m’arrête quasiment pas. Elle aboutit à la tour du Diable que nous avons passé au départ, puis il nous reste 600 mètres pour retrouver le haut Livron et l’arche d’arrivée où tous les copains de club en ont déjà terminé et se désaltèrent devant le ravito.
Un grand bravo à tous les membres du club qui ont eu bien chaud, bienvenue aux nouveaux adhérents et j’ai une pensée pour Alex qui se lance sur son premier marathon de l’Eyrieux ainsi qu’à Mam’s, Isa et Joël qui le font en duo. Bon courage à vous 3 et à un grand merci à ceux qui iront aux forums des associations de Portes les Valence et une dernière pensée pour coco le cyclo sur le Tor des Géants.
Un grand merci au CLL, à l’organisation, aux bénévoles et longue vie à votre course.
Bonne récupération et bonne rentrée à toutes et tous.
Robert
L'album photo ici, merci à Christian pour les photos
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Après avoir écrit votre commentaire, allez dans le menu déroulant et choisissez nom/url. Renseignez dans nom, ne rien marquer dans url. Aperçu si vous le souhaitez et pour finir publier.
Pour les utilisateurs d'iPad ou d'iPhone, vous faites pareil, normalement ça marche maintenant.
Vous pouvez également répondre au commentaire précédent, c'est la même procédure.
J'ai oublié le plus important, n'hésitez pas à laisser des commentaires, le blog n'en sera que plus vivant.
Merci à vous !