lundi 23 mars 2015

La Corima

Un commentaire qui changera un peu, voici du vélo pour donner des idées à certains pour 2016.
La Corima propose 3 parcours 76 km avec 800D+, 111 km avec 1371D+ et 141 km avec 2016D+ où il faut s'inscrire à l'avance car les 2100 plaques sont toutes prises.
Avec Patrick, un copain de Montéléger nous arrivons à 8h à Montélimar. Nous récupérons notre plaque et dossard et les cadeaux (un maillot de cycliste et des nougats) et nous nous équipons. Au début, j'avais un doute pour savoir si je partais en cours mais vu le vent du nord et le ressenti j'ai vite mis le long 7°.
A 9h00 nous sommes dans le sas de départ et attendons tranquillement et en plein vent 9h30 le départ pour nos 111 km. La question dans le peloton est va t-on voir le soleil ou la pluie car le temps est très gris.
Nous traversons Montélimar où les 4 premiers km sont neutralisés, heureusement car ça saute beaucoup (dos d'âne, rond point...les joies de la ville) pour passer par le col du Colombier pour aller à Grignan. Ensuite nous allons sur Dieulefit et là nous avons la réponse: il se met à faire une pluie fine limite grésille car nous passons par les cols du Perthuis et Boutière, D+654. Chaque cycliste a gardé ses épaisseurs car il ne fait pas chaud.
Nous passons par Saoû (les premiers cyclosportifs du 141 km me doublent à 45 km/h alors que je suis à 35 !!!) puis nous enchainons les Cols de Lunel et Tartaiguille, puis Marsanne. Les 16 derniers km se font à une allure de 39 km/h grâce à un peloton d'une vingtaine de coureurs et un faux plat... Nous arrivons sur Montélimar sans la pluie en 3h45 chrono officieux.
Les organisateurs ont prévu un repas chaud qui est bien apprécié.
Voila pour la première sortie vélo de l'année, la suivante sera pour l'Ardéchoise sur 2 jours.
Mais en attendant je vais bien sur faire quelque trails.
A bientôt
Jean Marie

2 commentaires:

  1. Comme dirait Patrick, "que du bonheur"
    Bravo à vous deux

    RépondreSupprimer
  2. Chapeau Jean Marie belle moyenne ! Fin mai il y a le Challenge du Vercors à Autrans, c'est une belle course aussi. Peut-être qu'on la fera avec Quentin mais bon moi il faudra que je roule un peu (beaucoup) plus...

    RépondreSupprimer

Après avoir écrit votre commentaire, allez dans le menu déroulant et choisissez nom/url. Renseignez dans nom, ne rien marquer dans url. Aperçu si vous le souhaitez et pour finir publier.
Pour les utilisateurs d'iPad ou d'iPhone, vous faites pareil, normalement ça marche maintenant.
Vous pouvez également répondre au commentaire précédent, c'est la même procédure.
J'ai oublié le plus important, n'hésitez pas à laisser des commentaires, le blog n'en sera que plus vivant.
Merci à vous !