mardi 19 mai 2015

Un départ laborieux, un final réjouissant

J'avais en tête de refaire une partie d'une sortie que nous avions fait avec Sylvain et Philippe DP sur St-Péray. Je co-voiture avec Alex, Philippe DP et Bruno arrivent ensuite, bon nous serons 4, des costauds, on va pouvoir tester des chemins.
Nous allons faire en sens inverse la portion que j'avais découvert lors de notre entrainement de mars, il faut juste retrouver le début du sentier. Philippe est là, je compte sur sa mémoire pour m'aider à le rejoindre.
Hé ben c'est pas gagné, ha il se souvient des poubelles, on s'en rapproche...
Finalement après plusieurs tests de routes on y arrive !
Sylvain revient, faut pas laisser les Philippe seuls !


C'est un magnifique sentier qui surplombe le ruisseau de Jergne qui offre quelques marmites propice à tremper les guiboles aux beaux jours.
Ça monte bien, avec Alex on ferme la marche, on n'arrive pas à suivre le rythme de nos deux maratrailers de Crest. 
Fin du sentier, nous voilà sur un chemin plus large. Si on descend on le connait si on le prend à la montée ce sera la découverte. 
Pas besoin de trop les convaincre, on part sur un territoire inconnu !
Il est bien entretenu, on aperçoit la route du pin au loin, c'est un peu mon envie, la rejoindre.
On arrive à un petit hameau, on continue un peu mais plus de traces. On visualise un peu, le Pin, le Fringuet doit être un peu plus loin, on ne voit pas trop de chemins qui pourrait nous y amener, ça risque de faire long.
On retourne sur nos pas et nous prenons un chemin qui descend bien, vu le relief c'est bon signe, normalement on doit redescendre dans le creux avant de remonter pour rejoindre la route du pin. 
Tout en bas, un tout petit ruisseau. Petite Photo sur un vieux pont.
Il y a des rubalises, c'est bon signe, c'est peut-être pour la rando d'Alboussière.
Bon ben maintenant faut remonter, du sévère encore, on ne change pas les duos, Philippe et Bruno devant, Alex et moi derrière.
Voilà on rejoint la route du Pin, super, nous ne sommes pas très loin de la vieille auberge, juste un peu de route à faire. Le duo file devant, je les rappelle sinon ils vont nous amener sur St Romain.
Reviendez les gars !
 
Le retour tout en descente, sur des chemins qu'on connait bien, Alex qui rongeait son frein en montée, revit. La truffe au vent, il dévale la pente accompagné de Philippe, Bruno suit à distance, moi je soigne mes vieilles articulations, je ferme encore la marche, loin derrière.
On rejoint à nouveau la route du pin, en dessous de chez Mathu, on traverse, je calme un peu nos deux descendeurs en leur disant d'attendre, un peu plus loin il y a plusieurs possibilités de chemins.
A un embranchement, je propose de rallonger pour ceux qui veulent, moi j'en ai assez je rentre au plus court.
" Ben non, on va rentrer ensemble", me disent-ils. Bruno est sur de lui mais chez les deux fougueux je sens une hésitation.
- Allez-y !
- Non, on va rentrer ensemble.
Bon faut employer les grands moyens, faut les titiller !
- Ben alors vous voulez pas relever le challenge, vous avez la forme, c'est que de la descente, vous rallongez et on voit qui arrive les premiers à la voiture.
Hésitation... 
- Non, on reste avec vous.
- PFFF vous n'êtes pas des challengers... A ces mots le plus jeune se sent piqué.
- Allez Philippe, tu viens ? "
Bingo ! 
Avant je leur explique quand même un peu le parcours, sans leur dire que ça rallonge assez, ce qui fait qu'on devrait arriver avant eux assez facilement.
On descend tranquillement, au plus court quand on les voit un peu plus loin venant dans notre direction.
Damned ils n'ont pas pris le bon chemin, ils ont coupé avant et ils peuvent nous rattraper.
Du coup on est obligé d'accélérer, Bruno imprime le rythme que j'ai un peu de mal à tenir. Je me retourne régulièrement pour voir ou ils sont, c'est bon ils ne sont pas en vue.
Voilà on arrive à la voiture les premiers mais ils ne devraient pas tarder à rappliquer...
Des voitures passent, des vélos passent, des joggeurs passent, des promeneurs passent, le temps passe mais pas nos gus.
Bizarre... non ils se sont quand même pas planté un fois de plus, ça m'effleure l'esprit mais non, je me raisonne... Phil, ils vont pas te faire cette joie... c'est la route de l'aller, ils sont obligés de passer sur le pont.
Hé bien si, ils l'ont fait ! et de belle manière !
Autant dans les chemins c'était excusable mais là je les félicite, je ne sais pas comment ils ont fait mais ils se sont retrouvé de l'autre côté du Mialan, qu'ils ont du traverser pour nous rejoindre !

Messieurs, merci du fond du cœur pour le plaisir que vous m'avez procuré de vous avoir vu arriver en sens inverse !

2 commentaires:

  1. Le Phil serait d'humeur taquine ?

    RépondreSupprimer
  2. Je le prends pour moi !! déjà fait plusieurs fois et je crois que j'ai du mal à l'orientation ou alors je n'ai pas reconnu les bonnes poubelles !!! en tout cas belle balade et heureux de t'avoir surpris Phil ..............

    RépondreSupprimer

Après avoir écrit votre commentaire, allez dans le menu déroulant et choisissez nom/url. Renseignez dans nom, ne rien marquer dans url. Aperçu si vous le souhaitez et pour finir publier.
Pour les utilisateurs d'iPad ou d'iPhone, vous faites pareil, normalement ça marche maintenant.
Vous pouvez également répondre au commentaire précédent, c'est la même procédure.
J'ai oublié le plus important, n'hésitez pas à laisser des commentaires, le blog n'en sera que plus vivant.
Merci à vous !