Beaucoup de monde déguisé, un groupe venu de Belgique, de Bretagne et des clubs des départements limitrophes comme le Vaucluse et les Bouches du Rhône. Un club est habillé comme les All Blacks et un club en diablotins. Certains ont des shorts, d’autres vont courir avec plusieurs couches, gants et bonnets selon leurs ressentis.
Je retrouve Jean Marie qui me l’avait fortement conseillé pour son parcours sans trop de dénivelé, son ambiance, et surtout son après-course où là aussi on sent que l’organisation a du respect pour les coureurs. Je suis reparti avec des petits lots, une bouteille de vin, un buff, le journal du jour, et j’ai profité d’un buffet royal avec sandwiches, pâté, fromage et vin à volonté sans oublier des remises des prix pour les scratchs, par catégories, pour le dernier et la dernière, le premier inscrit, le club le plus représenté, un podium pour les belges qui ont mis une bonne ambiance, bref de belles récompenses sans oublier le tirage au sort avec un voyage pour 2 personnes à la neige. Tout cela valait bien un déplacement et passer un bon moment. Pour s’imprégner de l’ambiance il y avait aussi une vidéo de la course sur leur site, un régal pour ceux qui aiment aussi la convivialité.
Quant à la course, elle fait 10.500 et à peine 200 m de D+ mais elle n’est pas aussi facile que cela. Au départ une première bosse qui se fait dans les ruelles d’un quartier du village puis qui monte sur un petit plateau, ce qui va écrémer les plus lents mais qui ne provoque pas de bouchon malgré le nombre de coureurs. Puis ce sera une bonne pente en descente ou l’on peut s’élancer puis faire un première boucle en dehors du village, à travers les vignes.
A la fin de cette boucle, nous passons dans le vieux village perché avec un peu de bosselette, passage près de l’église, assez typique. S'ensuit une deuxième boucle, toujours à travers des champs de vignes. Quatre points d’eau, dont un à mi-parcours. C'est le retour, sur 2.5 km, vers le vieux village, par un faux plat montant qui cassent bien, nous remontons quelques ruelles du départ puis une 2ème bosse que nous avions descendu au départ qui ralentit bien le rythme et enfin 1.5 km sur le petit plateau avec un fort vent de face et je termine en 1h13, bien loin des premiers et de Jean Marie qui arrive 500ème (en moins d’une heure, bravo à lui) mais je suis toujours ravi d’avoir découvert cette course, son ambiance, ses paysages et d’avoir représenté le club.
Je tiens à remercier tous le coureuses et les coureurs, l’organisation, les bénévoles, et tous les festifs. Bonne récupérations à toutes et tous.
A dimanche pour les 10 km de Tournon.et j’ai une pensée pour ceux qui préparent la Saintélyon dans 15 jours.
Ps : Bon, je sais le froid arrive, mais bien couvert, l’on peut faire de bonnes sorties. Allez Noël est encore loin, le peu de calorie perdu se retrouvera bien pour les fêtes. Alors bon décembre à courir.
Robert.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Après avoir écrit votre commentaire, allez dans le menu déroulant et choisissez nom/url. Renseignez dans nom, ne rien marquer dans url. Aperçu si vous le souhaitez et pour finir publier.
Pour les utilisateurs d'iPad ou d'iPhone, vous faites pareil, normalement ça marche maintenant.
Vous pouvez également répondre au commentaire précédent, c'est la même procédure.
J'ai oublié le plus important, n'hésitez pas à laisser des commentaires, le blog n'en sera que plus vivant.
Merci à vous !