15 euros pour 25 km avec un beau tee shirt, un gobelet, une barre de céréales et un repas saucisse de Toulouse / bière à l'arrivée, voilà une course où le but n'est pas de faire de l'argent !!!
D'ailleurs les 2000 places pour les 4 courses disponibles (12,18,25 et 42km) ont vite été réservé. Ainsi à 19h, nous voilà un peu plus de 700 coureurs prêt à en découdre pour ce 25km.
1 km de grimpette directe dans les rues de Levignac et c'est parti pour un grand tour dans la forêt. Histoire de bien étirer le peloton, les 8 premiers km sont relativement plats et roulants sur de grands chemins. Puis on entre sérieusement dans le vif du sujet, avec des mono traces plus techniques où ça monte et ça descend et où on relance constamment la machine. 14ème kilo, là on y est en plein dedans....remonté de rivière d'eau glacée, puis le fameux passage dans une buse. Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse regarder la vidéo jointe, vous vous ferez une idée par vous même !!!
Je suis quand même plutôt en forme et après un départ tranquille, je double bon nombre de concurrents qui galèrent fortement et où les bosses successives font sérieusement leur effet ! Encore 2 passages où il faut s'accrocher aux branches et aux cordes pour pouvoir se sortir de situations délicates et la ligne d'arrivée approche. Je reste au contact d'un petit groupe, on fait course ensemble et on se motive tour à tour !
3H00 à ma garmin (3H02 retenu), je finis bien content, mais bien cramé...
Changement de tenue obligatoire à la fraiche, douche d'eau froide au lavoir du village pour se rincer. Je me pose dans la grande salle des fêtes pour me réchauffer et profite de l'ambiance et du bon ravito d'arrivée pour reprendre des forces.
Au classement, j'apparais en 282ème position sur 563 arrivées et donc plus de 150 abandons !!
Au final, un bon trail de nuit à l'ancienne en autonomie totale sans ravito, comme je n'en connais pas dans la région et qui me conforte dans mon idées que certes je me fais 1000 km aller/retour pour y aller, mais ça vaut quand même le coup !!!
Puis bon, faut bien qu'un JCPiens aille courir dans le 31....
Bon maintenant, j'arrête le trail et place à la route..
Marathon de Paris dans 8 semaines, va falloir avaler des kilos !!!
Pierre-Jean
Demain c'est le second jeudi du mois, ce sera sortie extérieure. Le lieu demain matin sur le blog.
BRAVO pour ton trail toulousain, ton chrono et ton classement. il donne envie de le faire même si il y a eu des abandons. et j'adore ta vidéo. trop crasse euh classe ! erreur de frappe...
RépondreSupprimerEn effet le passage de l'écluse devait être un pur bonheur ! Bravo tu as fait une belle course !
RépondreSupprimerCa rappelle furieusement le trail des spahis... même si cette écluse parait bien courte. Bravo PJ
RépondreSupprimer