jeudi 30 janvier 2014

Les 2 Alpes

Il est 10 heures samedi 24 janvier quand nous nous décidons à partir de chez Lolo et Françoise.
Dans la précipitation Lolo en oublie sa taie d'oreiller, heureusement Françoise court lui en apporter une, afin qu'il puisse dormir comme un bébé (je vous laisse voir avec qui il s'est endormi ce samedi soir).
Après 2 heures de route nous voilà arrivé aux 2 Alpes.
David, Stéphane qui n'est autre que le beau frère de Cédric, Cédric, Olivier et moi rejoignons Irène et Laurent déjà sur place.
Installation, repas sur place, pâte pour tous. Après quoi, direction la salle des sports afin de retirer nos dossards.
Petit café et promenade dans la station, mais le temps passe vite et il faut penser à se préparer.
Tout le monde s'équipe sauf Olivier qui ne prendra pas part à la course (encore blessé) mais qui nous encouragera à différent moment du parcours.
Pour certains la pression commence a se faire sentir, n'est ce pas David !
Les garçons hésitent 1 couche, 2 couches ou même 3.
Il est 16h30 quand tout ce petit monde est enfin prêt pour prendre les œufs pour se rendre au départ.
Nous sommes tous équipés de chaines sous nos baskets qui vont très vite s’avérer très utile, voir indispensable.
17h30 nous nous élançons, Irène et Laurent sont un peu devant.
Nous autres, Cédric, Stéphane, Lolo, David et moi avons un peu de mal à trouver notre cadence, le départ dans la poudreuse en montée n'aide pas à trouver l'équilibre ainsi que le souffle nécessaire.
Après 3 km et grâce à Cédric qui au fur et à mesure nous indique les difficultés (il a participé à la première édition l'an dernier) la course se déroule dans une douceur agréable avec un éclairage éblouissant. Nous arrivons à la bifurcation des 10 km ou 20 km, toujours en groupe et de bonne humeur.
Les kilomètres passent, après la montée une partie en descente et nous sommes au ravitaillement des 12 km. Comme nous sommes les derniers le pisteur ferme la marche en notre compagnie. Boissons chaudes, barres de céréales et des bénévoles très sympathiques.
On ne s'attarde pas trop, il nous faut repartir même si certain trouve de la compagnie, n'est ce pas Cédric ? Quel saint Bernard, il a offert de sa boisson, alors qu'il la partageait déjà avec Stéphane, a une concurrente asiatique dont il a fait plus ample connaissance.
J'ignore ce qu'on pu prendre David et Lolo lors du ravito mais toujours est-il qu'à partir de là, il nous a été difficile de les suivre, probablement du à la tactique dans les montées pour certain (voir David).
Dure dure la longue montée ainsi que les derniers kilomètres, mais l'arrivée est toute proche, peut être trop, puisque David décide de prolonger (la fatigue a fait qu'il a perdu les balises de vue).
Quelle satisfaction de passer la ligne d'arrivée, Irène et Laurent sont devant avec un peu plus d'un quart d'heure d'avance, Irène étant la première de sa catégorie (V2).
Lolo et David un peu plus loin, Cédric, Stéphane et moi clôturons cette belle course en 3 heures. Record battu pour Cédric (un peu plus de 3h l'an dernier) et pour nous autre un immense plaisir d'avoir pu participer à cette deuxième édition qui a réuni tous les ingrédients qui font de la course à pieds des moments magiques.

Un grand merci à Cédric pour l'organisation de ce beau weekend.

Patricia
Les autres photos ici.

5 commentaires:

  1. Bravo Pat. Deuxième objectif rempli avec ce premier récit.

    RépondreSupprimer
  2. Patricin des talents de course à pieds, de cuisinière d'avant course et d'écrivain quelle panoplie ! Tu as même convaincu Laurent qui a mangé de la salade le soir. Pour les montées tu as le droit d'utiliser la technique du bossu je ne l'ai pas déposé. Pour le sens de l'orientation, pourras tu m'apprendre la droite et la gauche ? Bravo pour ton premier récit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pfffff...vous m'aviez promis de rien dire pour la salade, c'est que j'ai une réputation dans ce club, moi !
      Bravo pour ton réçit, Patou.
      Mais quand je lis tous vos commentaires, je me pose une question : il n'y a que moi qui en ai bavé sur cette course ?

      Supprimer
    2. De la salade... voilà pourquoi tu veux passer inaperçu sur la photo de groupe.

      Supprimer
    3. patricia quenisset31 janvier 2014 à 07:45

      c qui patricin ?
      les vertus de la salade sont encore inexpliquée pour certain pour d'autre combiner a la méthode du bossu cela doit avoir des résultat incroyable .

      Supprimer

Après avoir écrit votre commentaire, allez dans le menu déroulant et choisissez nom/url. Renseignez dans nom, ne rien marquer dans url. Aperçu si vous le souhaitez et pour finir publier.
Pour les utilisateurs d'iPad ou d'iPhone, vous faites pareil, normalement ça marche maintenant.
Vous pouvez également répondre au commentaire précédent, c'est la même procédure.
J'ai oublié le plus important, n'hésitez pas à laisser des commentaires, le blog n'en sera que plus vivant.
Merci à vous !