Tel était le SMS de Fabienne D., notre filleule, c’est quoi cette course incognito ???
Elle avait bien raison…
Effectivement, 3h avant le départ, je n’en soupçonnais même pas l’existence. Et visiblement peu de Jcpiens, puisque nous nous sommes retrouvés tout seuls.
Et c’est pourtant sur le blog que Laurent l’a dénichée.
En fait, ce samedi, j’envisageais un après-midi tranquille piscine, le temps que Laurent récupère de sa semaine de « matin ».
Mais non, voilà qu’il me propose vers 14h30, la Corrida de Chabeuil !!! Départ à 17h 15.
Pas d’échos de ma part. Puis, tu es sûr de ne pas vouloir te reposer ?
Et voilà qu’il amène tous les arguments ; une Corrida, c’est rare dans le coin, et seulement 8km, et cela nous fera un entrainement (désolée Sylvain je joue petit). En plus, la pluie est annoncée pour dimanche, alors que cet après midi il fait beau et la température, idéale.
Qui dit Corrida, dit fête, couleur et musique, et les déguisements sont à l’honneur, avec même une remise de prix pour les déguisés.
Bon, bon, je vois que je n’ai pas vraiment de contre arguments, j’ai déjà couru quelques kms le matin, et je lance un ok sans conviction. Mais finalement cela cumulera ma sortie du jour et dimanche ….grasse mat !!!
Je rassemble l’indispensable, les certifs, le short, il fait beau alors les gambettes à l’air. Et GO, c’est parti !
Nous arrivons vers 16h15, les courses se sont succédées dans une ambiance musicale. Cela sent bon les crêpes et le chocolat chaud, mais pas maintenant !
Notre inscription est réalisée par des bénévoles accueillants, 8 euros, un buff.
Finalement avec un bon ravitaillement, rien à redire, puis nous voilà partis reconnaitre le parcours qui sillonne la vieille ville.
Houlà ! Pas très long, environ 1,2 km, mais exigeant avec 2 côtes, qui nous amènent sur les hauteurs vers l’église. Ce tracé à parcourir 7 fois, appelle à la prudence de ne pas partir trop vite. Durant ce tour de chauffe, je ne suis pas convaincue, comment chauffer le diesel sur un parcours si court et casse patte.
Coucou ! Yves et Mireille, en balade avec des amis. Et puis voilà Sandra, une ex JCPienne avec ses enfants. Puis Christian qui s’improvisera reporter photo.
C’est bientôt le départ, et j’avais raison, c’est parti vite même si nous étions en queue de peloton, pour parcourir les 300m avant le départ officiel avec la puce.
Pas de pression, beaucoup d’encouragements sur tout le parcours. Le peloton s’étale très vite et je reste dans mon idée de trouver mon rythme.
Je sens que Laurent a les fourmis, il se détache très vite et passé le 1er tour, je le perds de vue. Alors, ce 2è souffle, c’est pour quand ? …enfin mon rythme … dans le 4ème tour. Toujours beaucoup d’encouragements, les as ont déjà franchis la ligne, certains « déguisés » prennent un coup de chaud et poursuivent en marchant, mais toujours dans la bonne humeur, la fanfare dynamise chaque passage, et les tours s’égrènent.
Nos trails nous permettent de gérer les 14 montées et cela passe vite, très vite.
Ça y est, c’est le dernier tour, accueillie avec 1 rose, pour toutes les filles !
Laurent est là, un rafraichissement à la main, génial, non ?
En tout cas pas de regret, cela restera un beau souvenir, une première pour moi, avec une organisation et des bénévoles dévoués.
Le seul petit Couac, …. d’avoir été classée en V5, née en 1931, et de laisser filer mon podium.
Mais pas de rancune, ils ont été bien embêtés et m’ont offert un panier garni de spécialités locales.
C’est la 5ème fois que cela m’arrive en souhaitant que ce soit la dernière.
Irène
Bravo Maraine pour cette belle course, incognito , ton récit donne envie...l'année prochaine peut être, pour l'ambiance...parce que les tours, c'est moins drôle !
RépondreSupprimerBravo ma binôme
RépondreSupprimerPour le Duo de l'hermitage avec une V5 je suis certain de faire mon premier (et dernier) podium ...