mardi 4 avril 2017

Les 221 marches

En ce beau dimanche matin bien pluvieux quoi de mieux que de monter des escaliers ?
Après avoir raté la 1ère édition l'an dernier pour cause de marathon de Paris, me voilà donc à Crest avec Alexandra la locale de l'étape pour le trail des 221 marches organisé par l'association sportive du collège Armorin.
9h nous sommes au gymnase pour récupérer nos dossards sous une pluie fine et un petit vent qui, faut l'avouer, ne donne pas trop envie de sortir s'échauffer !
On y retrouve sa sœur qui finira 1ère féminine, son beau frère et pas mal de collègues profs d'EPS....venus aussi défier le pavé crestois.
10h le départ est donné et la pluie commence à s’arrêter...le peloton bien rempli, du fait des nombreux formats de courses proposés, s'étire dans les rues.
Les 3 premiers kilomètres serpentent dans les ruelles, ça monte ça descend, beaucoup de monde dans les rues, les sensations sont bonnes et.....
STOPPPPP.....vous êtes sur la route du retour !!! Une barrière par terre et nous voilà un bonne dizaine de coureurs à attendre qu'un signaleur nous dise comment retrouver le bon chemin !!
GRRRRR... Résultats 3 minutes de perdu, 200m de marches en plus et me voilà en train de doubler tout le peloton, un peu dégouté par la mésaventure.
J'essaie de reprendre le rythme, mais le moral est un peu atteint....On commence à sortir de Crest par un long faux plat montant où nous attend le ravito de mi course. Une descente bien raide et hop on attaque une bonne grimpette en direction des crêtes.
Je n'avance pas bien vite, les pierres sont bien lisses et glissantes, mais les points de vue, un coup sur les 3 becs, un coup sur la vallée de la Drôme, sont magnifiques.
7ème kilomètres on attaque la descente en sous bois en direction de la tour, les jambes sont de retour et je me régale dans ce petit single.
Arrivé à la tour, je me retrouve sur les pavés pris à contre sens et je me dis que c'est bon, l'arrivée est proche ! et bing !! 2 bonnes séries de marches se suivent et viennent entamer ma "remontada" !!!! Passage sur les hauteurs devant l'ancien hôpital et on attaque le retour au gymnase.
Un petit tour de piste et voilà l'arrivée. J'en termine en 1h02, un peu dégouté par la petite mésaventure, mais bien content de cette course bien sympa et originale mêlant urbain et nature !
Je vous la conseille vivement l'an prochain !

Bravo aux organisateurs et notamment aux élèves de l' AS Armorin, bravo aux bénévoles et aux signaleurs...
Et à l'année prochaine sous le soleil !
Pierre Jean

Les photos du récit proviennent du site de la course ICI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Après avoir écrit votre commentaire, allez dans le menu déroulant et choisissez nom/url. Renseignez dans nom, ne rien marquer dans url. Aperçu si vous le souhaitez et pour finir publier.
Pour les utilisateurs d'iPad ou d'iPhone, vous faites pareil, normalement ça marche maintenant.
Vous pouvez également répondre au commentaire précédent, c'est la même procédure.
J'ai oublié le plus important, n'hésitez pas à laisser des commentaires, le blog n'en sera que plus vivant.
Merci à vous !