lundi 25 juin 2018

La reprise

Après plus d'un bon mois d’arrêt de course à pied il me tardait de refouler nos sentiers. Durant cet arrêt prolongé j'en ai profité pour augmenter mon kilométrage vélo, une tentative de natation, pas terrible du tout (une longueur de piscine et essoufflé comme c'est pas possible), un peu (beaucoup) de canapé devant la coupe du monde, achat de 2 genouillères style robocop pour soulager mes genoux de vieux coureur sur le déclin.
Bref me voici à Barcelonne en compagnie d'Anne Catherine, toujours partante pour une sortie nature, Bruno qui revient en forme, Jean Marie pour une petite récup après la Volcanique de la veille (175 km à vélo, rien que ça), Ludo collectionneur d'entorse à la cheville.
J'ai un circuit en tête mais sans savoir combien de km il fait. Départ du lavoir, un peu de route pour se mettre en chauffe, un petit sentier que Phil T nous avait fait connaître, on rejoint la piste, petit raccourci pour Anne et moi, regroupement et direction le haut de la Raye que l'on voit derrière la photo.
En chemin nous rencontrons les frangins Moïse et Néhémias, des copains de l'ASPTT, qui sont sur leurs terres.
Quand des trailers rencontrent d'autres trailers ben ça papote et leurs connaissances des lieux me confirment un bout de chemin que je voulais tester. Excellente alternative pour éviter le passage pierreux pas agréable du tout en descente. On se sépare pour mieux se donner rendez-vous un peu plus haut, les frangins feront le pas du Buis et le pas de la Croix et nous l'inverse.
Bon passage qui grimpe bien mais toujours une belle vue quand on est sur les hauteurs
Au pas du Buis nous n'avons pas qu'à rentrer, avec une petite alternative à tester ultérieurement pour éviter une partie pierreuse.
Je commence un peu à piocher, le manque d'entrainement se fait sentir, ça fait plus de 2 heures qu'on est parti.
Au final 14 km et 700m de D+ en 2h30.
Pour mes genoux, c'est un peu mieux, j'ai pu courir sans avoir trop mal, les genouillères aident je pense, même si je sais que y aura pas de miracle, le repos a été bénéfique aussi. A voir comment ça va évoluer.
Du coup je vais retourner au km vertical d'Hostun dimanche prochain, 5 km pour 1000m de D+ ça pique un peu mais c'est super.
Venez vous faire mal, cette fois ci il y aura du soleil !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Après avoir écrit votre commentaire, allez dans le menu déroulant et choisissez nom/url. Renseignez dans nom, ne rien marquer dans url. Aperçu si vous le souhaitez et pour finir publier.
Pour les utilisateurs d'iPad ou d'iPhone, vous faites pareil, normalement ça marche maintenant.
Vous pouvez également répondre au commentaire précédent, c'est la même procédure.
J'ai oublié le plus important, n'hésitez pas à laisser des commentaires, le blog n'en sera que plus vivant.
Merci à vous !