mardi 1 octobre 2019

Le duo des peluches

En ce beau dimanche matin de fin Septembre, direction Espeluche avec Gérard où nous allons nous frotter au duo dit "des peluches", une 1ère course organisée dans ce beau village tout proche de Montélimar.
Autant le dire de suite, pour une première, ce fut une belle réussite, tous les ingrédients étaient réunis pour passer une belle matinée.
Arrivé à l'entrée du village, grand parking à disposition, il fait presque frais, pas de vent, conditions idéales pour courir.
On déambule dans le vieux village en direction de la salle des fêtes pour y récupérer nos dossards. Très bon accueil, avec une consigne pour les sacs et café, jus de fruit, brioche pour patienter. Joli lot avec nougat, peluche, pomme et verre pliable bien utile pour la course car il n'y aura pas de gobelet sur les 3 ravitos. Pas d'inscription sur place, car il fallait donner son temps estimatif  d'arrivée et a été mis en place un départ échelonné toutes les 20 sec en faisant partir en 1er, ceux qui pensés faire le moins bon chrono.

9h30, une cinquantaine d'équipes sont présentes au centre du village pour le départ. Nous partons avec 15 min de débours sur les 1er partants et avec encore une dizaine de duos après nous. Petit tour dans le village sur le 1er kilo, puis direction la petite colline au nord entre Espeluche et Puygiron. Nous doublons quelques duos partis quelques minutes avant nous, ça motive toujours.

Une montée régulière et caillouteuse  d'un bon kilomètre nous attend et nous doublons encore pas mal d'équipes. Je mène souvent l'allure et Gégé me suit juste derrière sans difficulté. 1er ravito en haut de cette bosse et on enchaîne sur les crêtes. On court de manière bien régulière sur de jolis chemins, un peu de pierres, mais ça reste bien roulant et peu technique. On se fait doubler par une équipe au 4ème, puis par les vainqueurs au 6ème en bas de la grande descente.

On retrouve un peu de route où l'on déroule bien la foulée à un bon 13, 14 de moyenne. Second ravito au 7eme et on continue de doubler des duos qui sont partis bien avant, mais qui ont une allure bien plus faible, ça fait des bons points de mire facile à rattraper !

Passage en sous bois sur un beau singles, puis sous la voie ferrée et on retrouve la route pour les 4 derniers kilomètres. Un duo mixte nous double à bonne allure. On reste dans notre rythme à 4min50/km sur un profil un peu vallonné et plutôt montant.
On double "les derniers" duos parti en 1er au 10ème juste après un troisième point d'eau et nous voilà en direction du village.

Passage dans un champ (jamais bien agréable) puis on emprunte une partie du circuit à l'envers et on retrouve les rues d'Espeluche où beaucoup de monde nous encourage.

Nous nous étions fixés un chrono d'1h02 et nous arrivons en 1h02 ! au top !! un beau chrono pour Gégé qui m'a bien suivi sans problème et un temps tout à fait acceptable pour moi, même si j'en avais encore un peu sous le pied... mais au final, c'est toujours bien sympathique de courir à deux et de ne pas se donner à fond, ça permet d'apprécier la course différemment !

On attend le classement final car avec ces départs différents, c'est compliqué de  savoir vraiment combien nous sommes. On profite d'un ravito au top (quiche, pizza, pissaladière, gougère, boisson énergétique, jus de fruit local...manque que la bière !) bref que du bon.

Au final, nous finissons 5ème au scratch et 1er dans notre catégorie...ce qui signifie podium ! Rien d'extraordinaire pour Gégé, mais moi je ne connais pas trop bien ce truc ! lol
Le pire, c'est que les organisateurs se sont trompés et ont appelé une autre équipe, mais erreur vite corrigée et on repart bien chargé.
On attend le tirage au sort au cas où avec la encore de jolis lots (frontale, montre GPS Garmin...), mais c'est raté.. faut pas trop en demander non plus !
Une bien belle matinée de course à pied en tout cas et vraiment une belle 1ère pour cette course des duos de l'Espeluche.

Bravo aux organisateurs et à tous les bénévoles et signaleurs.

Pierre Jean

1 commentaire:

  1. Les Peluches en Duo9 août 2020 à 15:11

    Nous découvrons seulement maintenant ce compte rendu de la course qui nous fait très plaisir. Merci d'avoir pris le temps de le faire, et merci pour votre indulgence sur l'erreur de classement. A bientôt peut-être pour la deuxième édition.

    RépondreSupprimer

Après avoir écrit votre commentaire, allez dans le menu déroulant et choisissez nom/url. Renseignez dans nom, ne rien marquer dans url. Aperçu si vous le souhaitez et pour finir publier.
Pour les utilisateurs d'iPad ou d'iPhone, vous faites pareil, normalement ça marche maintenant.
Vous pouvez également répondre au commentaire précédent, c'est la même procédure.
J'ai oublié le plus important, n'hésitez pas à laisser des commentaires, le blog n'en sera que plus vivant.
Merci à vous !